Fermer
Jusqu’où montent les étoiles Michelin ? Jusqu’à 2300 m au moins. C'est l’altitude du restaurant de Jean Sulpice à Val Thorens. Le talentueux jeune chef y a conquis ses deux étoiles à l’âge de 31 ans. Il puise son inspiration dans les plantes, glaciers et sommets qui l’entourent. Résultat : ces paysages grandioses se retrouvent à l’identique au fond des assiettes. C’est le coup de cœur de Pluris pour les vacances de Noël.

Autre expérience sensorielle : Contact, l’installation d’Olafur Eliasson à la Fondation Louis Vuitton. Sur des parois noires, vibrantes et scintillantes comme un ciel d'été, les ombres des visiteurs dessinent des étoiles. Puis une vaste pièce semble s’arrondir sous l’effet de deux immenses miroirs de 20 m de long chacun, véritable prouesse technologique. Nous nous sommes perdus avec délice dans ce jeu spectaculaire de lumières et de reflets.

Faites le plein de bulles avec notre sélection de cadeaux de dernière minute : bulles parfumées des savons artisanaux d’AromaNature et de Magie de l’Aubrac ; bulles d’humour et d’aventure des meilleures bandes dessinées de l’année.

Pluris observe la trêve des confiseurs et vous donne rendez-vous le 11 janvier 2015. Joyeuses fêtes à tous !

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Fondation d'art contemporain.
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.