Fermer
Dans le salon de Madame Béatrice, il y a des bougies, des pierres, un chat paresseux, et des jeux de tarot. Car Béatrice est voyante, un « don » qu’elle cultive depuis l’adolescence. Sacrifiant à la tradition, Pluris l’a consultée pour savoir ce que 2015 lui réservait, avant d’aller flâner parmi les rayons de la Librairie de l’Inconnu, qui fleurent bon le surnaturel.

Les Bras, père et fils, au Musée Soulages, Jean-Louis Nomicos à la Fondation Louis Vuitton, confirment la tendance : aujourd’hui les musées engagent de vrais Chefs pour s’activer à leurs fourneaux. Gilles Stassart, écrivain cuisinier et Chef du restaurant éphémère du Palais de Tokyo, explique ce que les uns et les autres ont à gagner dans cette coopération.

Dernière semaine pour admirer les 300 estampes fabuleuses du père des mangas, le peintre japonais Hokusai, au Grand Palais. Pluris s’est dépêché d’en profiter, car on ne les reverra pas de sitôt : ces œuvres délicates risquent de ne plus jamais pouvoir sortir du Japon.

Bouleversé comme tout le monde par la semaine tragique qui s'achève, Pluris vous recommande le film Timbuktu, splendide ode anti-djihadiste : une très belle façon de rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.

Pluris vous souhaite néanmoins une excellente année 2015 !

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Horloger alliant technologie suisse et design italien.

+33 1 55 04 19 36
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.