Fermer
Aurore de Lignières
Reportage | 7 janvier
5 mn

Du surnaturel plein les rayons
À la Librairie de l'Inconnu, il n'y a pas un problème qui ne trouve sa solution.

Librairie de l'inconnu, ésotérisme, voyance, Paris © Pluris Aurore de Lignières
Librairie de l'inconnu, ésotérisme, voyance, Paris © Pluris Aurore de Lignières
En cas de coup dur ou de baisse de régime, les Parisiennes ont leurs méthodes.
Les business women se ressourcent au Spa Lanqi (c’est zen), les traders débouchent un Dom Pérignon (c’est prestige), les branchées une infusion bio Pukka (c’est healthy). Les gourmandes filent chez Angelina (c’est délicieux), les beautystas chez Nuxe (c’est glamour), les dames du 7e chez leur coiffeur (c’est convenable), les actrices chez Christophe Robin (c’est so Catherine Deneuve). Ma voisine descend prendre son mojito au café du coin (c’est pratique). Moi, je vais à la Librairie de l’Inconnu (c’est, heu, bizarre).
La Librairie de l’Inconnu est un lieu magique : tous les problèmes y trouvent leur solution. Si votre avenir est flou, le tarot de Marseille répondra à toutes vos questions. Vous n’avez qu’à choisir entre la version classique, un incontournable, le tarot persan de Madame Indira, ou le tarot tsigane, plus pointu sur l’amour et les sentiments.
Vous souffrez d’abandon, vous aimez en secret quelqu’un qui n’est pas libre, votre vie vous paraît compliquée, vous aspirez à plus de spiritualité ? Parlez-en à votre ange gardien, il est là, tout près, depuis votre naissance, et ne demande qu’à communiquer avec vous. Si c’est l’argent qui vous manque, l’encens peut aider, les incantations sont incertaines, mais la loi de l’attraction est infaillible, à condition de savoir en jouer. Les spécialistes sont là, à votre disposition sur les étagères bien rangées. Quand un être cher vous manque, il est bon de savoir qu’il vous regarde d’en haut, et que dans les moments les plus sombres, il s’adressera peut-être à vous, si vous savez décrypter les signes.
« Prenez votre vie en main ! crient en chœur tous ces ouvrages merveilleux. Réenchantez le quotidien, vous n’êtes pas trop vieux pour croire aux belles histoires ». Et l’on se prend à rêver : « Peut-être que si je mettais un peu d’encens Méditation chez moi, avec ce CD La boule d’amour en sirotant cette infusion Bien-être dans un bol tibétain pour lire Dialogue avec mon ange gardien en sarouel de soie sauvage, ça irait mieux après ? » Le simple fait d’y croire, ne serait-ce qu’un instant, est déjà sans prix. En planifiant en secret cet instant de calme rien que pour soi, on est projeté vers l’avenir, un avenir un peu New Age, certes, mais un avenir tout de même. Vous voyiez tout en noir il y a une heure, et maintenant vos yeux brillent devant ces jolies pierres de chance. Reposez cette améthyste, vous avez déjà choisi une aventurine, une pierre de lune et un quartz rose, ça suffit maintenant. Mais enfin, que demande le peuple ? Un peu d’espoir, et vogue le navire.
Oui, il y a des choses formidables qu’on ne voit pas à première vue, mais qui existent, indiscutablement. Oui, la vie vous réserve encore de fabuleuses surprises, qui vous seront bientôt dévoilées, certainement.
Et vous commencez à avoir envie de revenir vers la vraie vie, ne serait-ce que pour échapper à cette vendeuse aux yeux fixes (elle ne cille jamais, le fruit mérité de nombreuses années d’intense méditation ?) un tout petit peu anxiogène.
Vous ressortez changé, avec la récolte du jour : Tirer et interpréter le tarot de Marseille, de Corinne Morel, Ho’oponopono, le secret des guérisseurs hawaïens, de Maria-Elisa Hurtado-Graciet et Dr Luc Bodin, Le Livre des Esprits, d’Allan Kardec, les pierres de chance, un encens à chakras « Spécial argent » et quelques bougies de toutes les couleurs. 112 euros, tout de même. Bon, c’était combien un soin du visage Nuxe, déjà ?
Librairie de l’Inconnu
84 rue du Cherche-Midi
75006 Paris
Crédits photo : Pluris Aurore de Lignières, Pluris
Article paru dans le numéro #48 RÉSOLUTIONS
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Du surnaturel plein les rayons à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.