Fermer
Quel est le matériau qui rend dingue les designers taiwanais aujourd'hui ? Le béton. Leurs créations envahissent les allées du salon Maison & Objet, qui se tiendra à Paris la semaine prochaine, et surprennent par leur finesse et leur sophistication.

À Berlin, au cœur du quartier de Mitte, c'est un bunker en béton armé que la Collection Boros a choisi comme écrin à la centaine d'œuvres d'art contemporain qu'elle y expose. Marquages au sol, traces des cellules, plafonds bas : tous les vestiges de ses « vies » antérieures ont été conservés dans leur jus. Un prétexte de plus, s'il en était besoin, pour y partir en week-end.

Béton encore, mais tellement époustouflant avec sa couverture en feuilles d'aluminium, celui du nouveau landmark parisien : la Philharmonie de Paris. Un aperçu en photo de cette salle d'ores et déjà mythique, où il nous tarde d'aller y vibrer à l'écoute de nos musiques préférées.

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Caviste
+33 9 67 02 80 14
Caviste
+33 1 43 55 06 74
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.