Fermer
Tiphaine Illouz
À savoir | 22 janvier
4 mn

Une sélection d'huiles de beauté pour l'hiver
Onagre, ricin, amande douce ou jojoba ? À chaque peau son huile de beauté.

 © Pluris
Huiles Argan et Onagre de Aroma Zone © DR
Huiles Darphin © DR
Huiles Weleda, Joëlle Ciocco, Melvita, Grown Alchemist © DR
Parmi les soins de Joëlle Ciocco, tous fabriqués en petite quantité et selon un processus artisanal, le cultissime Cérat aux fleurs composées à base d’huile de noyau d'abricot, beurre de karité, huile du fruit de la passion, huile de palme rouge, huile d'onagre, huile douce d'amandes amères, cires essentielles de fleurs de rose, de cassis et de fleurs de narcisse, donne finesse, éclat, et souplesse à la peau. Le complexe vitaminé est un mélange d’huiles à base d’huile de jojoba, huile de bourrache, huile d'onagre, huile de macadamia, huile de pépins de kiwi. Enfin la pure gelée botanique repose sur une innovation galénique. C’est un oléogel (huiles gélifiées) à base d’huile d’onagre, de chanvre, de cumin et de nigelle.
En hiver, Marion Massias recommande particulièrement l’huile réparatrice à base de rose musquée de Pai Skincare (Rosehip Bioregenerate), l’huile antioxydante de Grown Alchemist (Antioxydant Treatment Serum), et des huiles plus riches dédiées aux peaux plus matures et boostées en vitamine A comme la Bio-Rétinoide Concentré Anti-âge de Ren Skincare.
Fondateur de la marque Darphin, Pierre Darphin était un kinésithérapeute passionné de botanique. Parmi ses soins formulés autour des plantes, huiles essentielles et recherches cosmétiques, les élixirs aux huiles essentielles (anciennement soins d’arôme), au nombre de sept, associent un actif majoritaire à une promesse : jasmin pour la raffermir, camomille pour apaiser, niaouli pour purifier et équilibrer, fleur d’oranger pour unifier, rose pour hydrater, mandarine pour énergiser.
 © DR
D’autres marques comme Weleda, proposent une huile dans presque chaque gamme, notamment l’huile confort absolu à base d’huile d’amande douce biologique (produit à Alicante en Espagne) et de noyau de prune ; et les perles lissantes, riches en acides gras essentiels, à base de rose de Damas, rose musquée du Chili, amande douce, jojoba et pêche.
Florame, crée par un aromathérapeute, propose une huile anti-âge pour peaux mixtes ou sèches à partir d’huiles essentielles de néroli, ylang-ylang, citron et huiles végétales de jojoba et bourrache.
Dans la collection d’huiles végétales au nombre de treize de Melvita, l’huile d’argan du Maroc, réparatrice et régénérante, est particulièrement recommandée, ainsi que l’huile de carotte riche en bêta-carotène pour un effet « bonne mine », l’huile d’avocat à appliquer notamment sur le contour de l’œil, et enfin l’huile de nigelle ou « cumin noir », connue pour son action purifiante sur les peaux grasses.
Aromazone propose un très large choix d’huiles végétales à choisir selon le type de culture (notamment culture sauvage), leurs propriétés et utilisations (il est utile de regarder leur guide pratique) ; notamment les huiles de barbarie, onagre, et des huiles moins connues comme le baobab du Sénégal, le buriti d’Amazonie ou les pépins de Cassis d’Angleterre.
Crédits photo : Pluris, DR
Fermer
Une sélection d'huiles de beauté pour l'hiver à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.