Fermer
La collectionnite, ça vous prend très jeune et ça s’aggrave avec l’âge. Jacques Glénat en est atteint, mais il ne s’est jamais soigné, bien au contraire. Résultat : des milliers de bandes dessinées, livres, journaux, vins anciens, meubles historiques… qu’il expose dans son musée personnel, ouvert au public à Grenoble. Y a-t-il encore quelque chose qui aurait échappé à sa boulimie ? Réponse dans un bel entretien où il dissèque avec verve sa frénésie de collectionneur.

Si tu ne viens pas à la galerie, la galerie ira à toi. Avec Art in the Flat, Samuel Raharison, nomade de l’art contemporain, propose des lieux de rendez-vous décontractés avec les œuvres : les appartements, qu’il transforme en galeries d’art. Une façon de remettre au goût du jour les salons privés, si prisés autrefois.

Pour accompagner un calamar bien épicé à la poêle, elle choisit un vieux Riesling très « cire d’abeille ». En bouche, ça donne un goût d’huître. Les accords mets-vins imprévisibles, c’est la spécialité de Caroline Furstoss, sommelière du Thoumieux aux côtés de Jean-François Piège. Pour Pluris, elle revendique son approche décomplexée des vins.

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Fondation d'art et bande dessinnée
Restaurant gastronomique du chef Jean-François Piège.
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.