Quand il shoote ses modèles, Lionel Gasperini leur fait d'abord arpenter le bitume, celui de Montmartre ou des bords de Seine, pour obtenir la meilleure photo. Résultat : des clichés frais et spontanés, qui nous ont fait fondre. Pendant ce temps-là, à Londres, Marques ' Almeida, la nouvelle coqueluche grunge de la mode anglaise, embrase le catwalk.
Sépànd Danesh, lui, peint des coins, et encore des coins, et aussi des cartons. Ce jeune artiste franco-iranien crée une œuvre sensible et très personnelle. Jusqu’au 20 mars, il expose à la galerie La Vitrine am à Paris. Il est aussi l’un des lauréats 2014 de la Fondation Colas, qui organise chaque année un concours ouvert à des artistes contemporains. Du coup, nous en avons profité pour demander à Hervé Le Bouc, pdg du groupe Colas : sur quel bitume conduirons-nous demain ?
Conduire ou boire ? Pour nous, c’est tout vu : on opte pour les hipster cocktails à base de Parati, la dernière cachaça à la mode. Notre sélection des bars à cocktail les plus explosifs.