Fermer
Aurore de Lignières
Recommandation | 29 mars
5 mn
Fini le temps des Vénus Beauté Instituts à l’ancienne, avec esthéticienne en blouse rose à l’accent marseillais. Les nouveaux spas ne sont plus de simples « cabines » où l’on se fait papouiller avec des crèmes, mais de vrais temples de la beauté véhiculant une philosophie globale. Venues du monde entier, les techniques en pointe mettent en vedette les thérapies manuelles traditionnelles (Tuina, Shiatsu…) et des concepts poussés à l’extrême. On se programme un petit rendez-vous en cas de coup dur, on y pense avec délice entre deux réunions, et on savoure ces petites soupapes zen essentielles pour relâcher la pression quotidienne. Tour d’horizon des adresses incontournables du moment.
Spa Lanqi, les massages chinois © DR

Le plus traditionnel – Spa Lanqi, les massages chinois

Praticienne émérite depuis 10 ans, Lanqi est spécialisée dans la technique Tuina, qui tonifie le corps et ses fonctions dans sa globalité. Elle a vu les choses en grand : 270 m2 dédiés au bien-être, un étage pour les femmes… et un étage pour hommes (6 cabines et un barbier). Lanqi a formé ses masseuses, qui enchaînent points d’acupuncture, roulements, frictions, tapotements, ventouses, moxa, pour soulager les tensions musculaires et rééquilibrer la circulation de l’énergie. Un vrai bonheur pour les quidams stressés ! Le petit plus ? Une jolie tisanerie pour atterrir en douceur après le soin.
Lanqi Spa, 48 avenue de Saxe, 75007 Paris
Tél : +33 1 44 38 72 05
Ouvert de 10h à 22h, 7 jours sur 7.


Spa Trandline, l’esprit beauty palace  © DR

Le plus luxe – Spa Trandline, l’esprit beauty palace

Trandline, c’est la dernière destination beauté dont on parle entre initiées. Un spa ultra luxueux, qui vient d’ouvrir dans un appartement de 500 m2, avec chauffeur, room service… La beauté version palace de jour. On chuchote que les facials sont uniques (des protocoles de la marque Valmont), les massages renversants, les manucures et pédicures chirurgicales. Comme c’est très VIP, il n’y a pas de carte de soin, il faut appeler pour réserver une prestation sur mesure.
Trandline, 64 rue Pierre Charron, 75008 Paris
Réservation : +33 1 44 13 88 88 ou info@trandline.fr
L’Ambassade de la Beauté, l’institut « First Class » © DR

Le plus techno – L’Ambassade de la Beauté, l’institut « First Class »

Si les produits Biologique Recherche ont été choisis par Air France pour sa Première Classe, ce n’est pas par hasard : technologiques, ultra-efficaces, reconnus mais discrets, ils représentent l’excellence beauté à la française. Leur credo ? Être à l’écoute de la peau, multiple et changeante, pour lui apporter les soins ad hoc à l’instant t. À l’Ambassade de la Beauté, institut parisien de la marque, cette philosophie fait merveille. Les soins, très pointus, suivent un protocole précis et validé par des médecins : diagnostic, phase d’initialisation, soins sur mesure… Il n’y a pas de place pour l’à-peu-près, et on en ressort transformée.
L’Ambassade de la Beauté, 32 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
Tel : +33 1 42 25 02 92
Assa, le salon de bien-être japonais © DR

Le plus zen – Assa, le salon de bien-être japonais

Chez Assa, le maître-mot, c’est le Shiatsu. Ici, bien-être et relaxation riment avec équilibre, et l’accueil est chaleureux. Le praticien rééquilibre la circulation de l’énergie vitale par des pressions des doigts (« shi » : doigts et « atsu » : pression) sur l’ensemble du corps. Pour soulager les maux de dos, atténuer le stress et les tensions, ou lutter contre le vieillissement, il n’y a pas mieux ! Une méthode à tester : le bien-être par les pieds, « deuxième cœur du corps », avec la réflexologie plantaire.
Assa, 8 rue Christine, 75006 Paris
Tel : +33 1 46 34 59 08, du mardi au dimanche
Crédits photo : DR
Article paru dans le numéro #59 BOL D'AIR PUR
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Nirvanas de la beauté à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.