Fermer
À l’origine, rien ne destinait « les Billarant » et « les Guerlain » à devenir collectionneurs. C’est au fur et à mesure de leurs rencontres avec des artistes et galeristes qu’ils ont constitué quelques-uns des plus belles collections contemporaines. Pluris a eu la chance de visiter celle des Billarant, et cette semaine sera attribué le 8e Prix de dessin de la Fondation d’art contemporain Guerlain, dont on peut admirer les acquisitions au Palais Brongniart.

Diamant noir, Icy Diamond, or noirci et galuchat dans les bracelets de montres : autant de « coups » qui ont bâti la réputation du joaillier De Grisogono. Sourire aux lèvres, Fawaz Gruosi, son fondateur, raconte l’aventure de cette marque toute jeune, vingt ans à peine, qui caracole déjà dans la cour des plus grands.

L’éolien et le solaire, ça marche, et ça marche même très bien, nous confirme Éric Scotto, le pdg d’Akuo Energy, une pure pépite industrielle française. Pluris a voté pour son projet de centrale solaire Bardzour dans le cadre de la campagne My Positive Impact de Nicolas Hulot. Faites comme nous !

Le 20 mars, la chasse aux moutons est ouverte. Grâce au beau livre de Klaus Pichler, vous ne balaierez plus jamais sous votre lit comme avant. On vous souhaite un printemps nickel !

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.