Fermer
À l’origine, c’est le restaurateur qui incarnait l’esprit d’un restaurant : il mettait en scène le repas et faisait vivre aux clients une expérience inoubliable. Et puis le chef a pris la parole jusqu’à devenir la figure centrale de la gastronomie aujourd’hui. À la tête des Grandes Tables du Monde, qu’il préside depuis un semestre, David Sinapian, de la maison Pic, à Valence, veut redonner toute son ampleur à ce métier éclipsé par les étoiles des chefs, comme il nous l’a déclaré dans une interview.

Vol dos, tours de vrille, boucle carrée avec tonneau. Aude Lemordant, championne du monde et quatre fois championne de France de voltige aérienne, emplit le ciel de ses acrobaties vertigineuses et vrombissantes. Nouvelle ambassadrice de Breitling, elle nous explique comment le cerveau fonctionne à 400 km/h au ras du sol.

Au début du printemps, quelques-uns des meilleurs bartenders du monde se sont retrouvés à Deauville, pour les Trophées internationaux des Calvados. Le but : inventer les meilleurs cocktails pour révéler toute la puissance du calvados. Pluris y était bien sûr.

En matière de chaussettes, plusieurs écoles de pensée s’affrontent en Europe, et la française n’est pas la plus glorieuse. Pluris fait le point sur ces querelles d’expert.
Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Espace pluridisciplinaire dédié à la création contemporaine.
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.