Fermer
Raphaëlle Choël
Évasion | 2 mai
4 mn

Hôtel W comme Waouh
Dans cet hôtel branché de l’île aux mille délices, près de Singapour, une halte de paillettes et de cocooning bienvenue.

Hotel W Singapour © DR
Hotel W Singapour © DR
Hotel W Singapour © DR
Hotel W Singapour © DR
Hotel W Singapour © DR
Sol en marbre blanc, déco silver, ors et néons roses, murs tapissés de faux galets douillets et quelques cages à oiseaux qui abritent de romantiques afternoon teas l’après-midi. Décalage et branchitude absolue pour une invitation à la totale déconnexion. Le spa célèbre la Nature qui règne ici en maître, dans une ambiance rappelant joliment l’esprit troglodyte. Troncs de bois arrondis, murs mosaïqués, sièges-galets ovales en feutre.
Un coin douche coloré dont on choisit l’intensité du flux et des jets : on se laisse tenter par la douche tropicale rythmée de délicieux éclairs. La magie opère et elle continue son œuvre en cabine avec un massage aux pierres chaudes noir ébène, une invitation à sombrer dans la plus profonde relaxation.
En soirée, au rythme d’une playlist qui a boosté son volume depuis l’aube, petit détour par le Woobar pour siroter une concoction maison. Puis s’invite à dîner une ribambelle de fruits de mer à la Kitchen Table, une destination qui accueille régulièrement des celebrity chefs. Pepper crab, chili crab ou l’aromatique mythique soupe laksa au coco épicé pour la version locale, sushis, sashimis et crustacés vapeur pour honorer les classiques, un coin indien pour les amateurs d’épices folles, et un espace qui célèbre les spécialités chinoises. Côté douceurs, une étagère de gourmandises : panacottas, crumble, sago au melon, gelée d’orange, crémeux de fruit de la passion et macarons multicolores, les papilles se laissent aisément titiller.
En soirée, au rythme d’une playlist qui a boosté son volume depuis l’aube, petit détour par le Woobar pour siroter une concoction maison.
La nuit se poursuit dehors sur un hamac géant qui accueille généreusement plusieurs convives, dans la piscine sur un coussin géant, ou assis sur un tabouret en sirotant un cocktail au bar attenant. Éclairage rose fluo sur les palmiers, petit vent frais dans la moiteur exotique, les étoiles clignotent en cette soirée de pleine lune.
La nuit se passe dans une chambre avec vue sur la Marina de Sentosa Cove, ambiance moucharabieh rose fluo sur les murs. Le lendemain, brunch en fanfare arrosé de champagne qui coule à flots pour compléter la divine sélection des mets les plus raffinés : nobles crustacés, beignets de crevettes, œufs déclinés à l’infini…
Last but not least, on se laisse séduire par une pool party mémorable. Au son d’une musique langoureuse, les corps se déhanchent au bord de la piscine. Ibiza à Singapour, le ton est donné. Absolutely wonderful !
Hotel W Singapour © DR
Crédits photo : DR
Partager :
Bonnes adresses
21 Ocean Way
098374 Singapore - Singapour
Article paru dans le numéro #64 DÉCÉLÉRATION
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Hôtel W comme Waouh à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.