Fermer
Capucine Graby
Évasion | 24 avril
4 mn
Avec :
logo Mymoonspots.com
En se lançant dans l’aventure, elle n’avait qu’un seul souhait : que ses hôtes s’y sentent comme dans une seconde maison. Force est de constater que le pari est réussi.
En écoutant la pétillante Audrey, on comprend que créer une chambre d’hôtes n’a pourtant pas été une mince affaire… Décision prise de s’installer à Honfleur, les deux propriétaires, lui suédois, elle française, ont d’un commun accord voulu se décentrer du cœur de la ville, trop touristique à leurs yeux. Ils jettent leur dévolu sur ce qu’ils appellent en riant une « sombre ruine » dans un quartier moins connu et convenu que le touristique Sainte Catherine : le quartier de Saint Léonard, idéalement situé à deux pas du pittoresque vieux bassin bien connu pour ses maisons aux façades recouvertes d’ardoises grises. Un nouveau quartier en pleine expansion, truffé de galeries d’art, et à l’écart du brouhaha et de l’effervescence touristique. « Saint Léonard, c’est un peu notre festival off à Honfleur » s’amuse l’énergique trentenaire.
Après quatre années de travaux et de patience, cette vieille maison de ville typique – qui avait été construite au temps où Honfleur était un port rayonnant partout en Europe – est enfin rénovée. Je rappelle que sa situation exceptionnelle, à la fois au débouché de la Seine et face à la mer en a fait, dès la guerre de Cent ans, une position stratégique et donc un lieu chargé d’histoire. Quelques décennies plus tard, ce sont des peintres comme Monet, Courbet ou Boudin, qui appartenaient à la fameuse École de Honfleur, qui ont favorisé l’émergence du mouvement impressionniste.
Revenons à nos hôtes. Tous deux issus du monde du luxe, (Audrey a fait ses classes au Plaza Athénée à Paris, lui travaille dans l’événementiel entre Paris et Cannes), ont su insuffler à cette adresse simple une atmosphère douce et raffinée. L’Autre Maison adhère aux codes du luxe mais dans une version « home discrète ». Ici, l’énergie et le travail d’un couple amoureux du lieu transpire. Couettes moelleuses, petits déjeuners gourmands avec la presse et les magazines du jour, on se sent bien dans cette adresse de poche qui reste encore confidentielle. On aime l’accueil hyper personnalisé, le dynamisme et la fraîcheur d’Audrey, qui se démène pour que vous passiez un séjour parfait.
Son objectif est de faire monter son adresse en gamme tout en restant cosy et à taille humaine. Aujourd’hui, avec ses tarifs imbattables, c’est sans nul doute un des meilleurs rapports qualité/prix de Honfleur.
Maison d'hôtes L’autre maison Honfleur © DR
Maison d'hôtes L’autre maison Honfleur © DR
Maison d'hôtes L’autre maison Honfleur © DR
Maison d'hôtes L’autre maison Honfleur © DR
Maison d'hôtes L’autre maison Honfleur © DR
Maison d'hôtes L’autre maison Honfleur © DR
Maison d'hôtes L’autre maison Honfleur © DR
Présenté par Capucine Graby, journaliste grand reporter et fondatrice de MyMoonSpots, travel magazine pour insiders qui déniche des lieux d'exception.
logo Mymoonspots.com
Crédits photo : DR
Partager :
Bonnes adresses
31/33 rue St Leonard
14600 Honfleur - France
Article paru dans le numéro #63 VOLTIGE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Parenthèse normande à Honfleur à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.