Fermer
Tiphaine Illouz
Recommandation | 2 juin

Slip de bain is dead
Avec Coast Society, Davide Jais veut restaurer l'homme à la plage dans toute sa majesté.

Coast Society Maillots
Coast Society Maillots
Après avoir habité à Milan, Paris et New-York, c’est sur la Côte d’Azur que Davide a finalement basculé sa vie. « Les Niçois passent la moitié de l’année en bord de mer et à force de fréquenter les belles plages, j’ai réalisé qu’il n’y avait que des maillots sans style, peu qualitatifs et mal coupés », explique-t-il. Pour être élégant, même à la plage, il a créé Coast Society, une marque de maillot de bain inspirée des personnalités des années 1930, car Davide a une passion : le style sartorial italien. « L’esprit couture napolitain est un monde de détails, de petites choses que seuls les connaisseurs peuvent reconnaître. C’est une façon particulière de voir l’habillement masculin que j’ai essayé de transposer dans l’univers du maillot de bain. »
Chez Coast Society, le maillot se construit comme un pantalon avec pinces à l’arrière, petite poche sur le devant sous la ceinture, double boutonnage, régulateur de taille à bouton, jusqu’au doublage dans une matière proche de la soie.
« C’est une nouvelle catégorie de vêtement proche d’un tissu de pantalon tout en étant performant à l’eau et au chlore. » Pas de toucher « façon plastique ou carton rigide », mais un tissage à base de polyamide et coton, et une fabrication à la main dans le Piémont.
Sa toute première collection, celle de l’été 2015, comprend quatre modèles de shorts déclinés chacun en cinq tissus. « Je me suis inspiré de personnalités historiques qui ont marqué l’histoire du style et incarné chacune un esprit plage jusqu’au dernier saut dans la vie mondaine. » Le modèle Fulco, le plus court, s’inspire de Fulco di Verdura, le plus grand joaillier sicilien des années 1930, et sportif à ses heures ; le Porfirio, de Porfirio Rubirosa, le plus grand playboy de tous les temps ; le André rétro et arty est un hommage à André Ostier, photographe des célébrités d’époque. Enfin, le Nikki est infusé de l’esprit de Niki de Gunzburg, aristocrate russe très cosmopolite élu l’homme le plus élégant de tous les temps par le Harper’s Bazar, avec le modèle le plus couture. Tous ont en commun d’être des pièces confortables, élégantes et façonnées dans de belles matières.
Ainsi la transition entre la plage, un beach club branché et un restaurant est plus douce. « L’homme n’a plus envie de se changer après la plage. Il veut être élégant en toutes circonstances, pour se baigner, être à bord d’un bateau, aller prendre un verre ou faire la fête », explique Davide. Vous avez une chance de le croiser à la plage Paloma de Saint-Jean-Cap-Ferrat, au Club 55 à Saint-Tropez, ou sur les plages plus sauvages de la Grèce.
À venir : une collection de chemises à porter sur la plage, et plus si affinités.
Davide Jais et costumes de bain Coast Society © Véturie d'Alba de Tormes
Davide Jais et les costumes de bain Coast Society
Crédits photo : Véturie d'Alba de Tormes
Partager :
Bonnes adresses
Show room France
36 boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris - France

+33 1 42 77 61 75
Article paru dans le numéro #65 MOTEUR !
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Slip de bain is dead à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.