Fermer
« Faire un truc à la Pixar », c’était son rêve. Aton Soumache avait déjà trois longs métrages d’animation à son actif, dont Renaissance, devenu culte dans les milieux de l’animation. Mais pour réaliser son rêve, il lui fallait aller plus loin. Il s’est donc attaqué à un monstre sacré : Le Petit Prince. Résultat : le plus gros film d’animation jamais produit en dehors des studios américains, en sélection officielle au Festival de Cannes 2015. Une aventure hors normes à 60 millions d'euros, dont il nous fait le récit en exclusivité.

Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? Oui, répond le photographe britannique Nick Veasey. Il le prouve en les photographiant aux rayons X, un procédé fascinant qui révèle tous les détails cachés de nos objets favoris. Ses clichés aériens sont exposés à la M.A.D. Gallery à Genève.

Quand Pierre Gagnaire parle de son travail, on sent dans son regard bleu perçant comme une quête inachevée. Il partage avec nous sa passion du café et de la cuisine, « cet art de la relation ».
Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Fabrican d'eau pure

+33 1 46 20 10 00
Galerie art contemporain

+41 22 508 10 36
Artisan boulanger

+33 1 53 20 91 18
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.