Fermer
Presque un siècle que l’Alstom Open de France fait vibrer la France au son des clubs et balles de golf. Ce tournoi, le plus prestigieux de l’European Tour, célèbre en effet sa 99e édition du 2 au 5 juillet, en accueillant 156 orfèvres du gazon au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. À quelques jours des premières épreuves, Pluris fait le point sur son organisation avec Jean Van de Velde, son directeur.

Raconter une histoire, créer des émotions, exploiter un patrimoine : les marques aussi ont besoin de storytelling. Sabine Pinatton, la co-fondatrice d’Anamorphose, nous explique comment elle s’attache à apporter un supplément d’âme artistique aux marques de luxe et à cultiver la magie de leur univers.

Dans son atelier, Camille Gras conçoit, réalise et restaure des pièces en argent massif et en métal argenté. Son métier : orfèvre, un métier rare qui n’est plus exercé que par une vingtaine de personnes en France. Tous continuent de révérer Éloi, leur saint patron, comme il nous l’a confié.
Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Galerie photo contemporaine

+33 1 42 74 27 25
Mode d'inspiration et fabrication africaine
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.