Fermer
Plur.is
À savoir | 25 mai
4 mn

Gabriel Decamps, 15 ans, 1,88 m, espoir du tennis mondial
Ce jeune Brésilien a remporté une wild-card pour les tableaux finaux des simples juniors.

Gabriel Decamps, futur espoir du tennis mondial © DR / Pluris
Gabriel Decamps, futur espoir du tennis mondial © DR / Pluris
« Quand j’avais 5 ans je voyais comment mon père s’entrainait au tennis, et à quel point c’était un beau sport ». Gabriel Decamps, jeune Brésilien, vient de remporter une wild card pour intégrer les tableaux finaux des simples juniors qui débutent le 31 mai à Roland-Garros. Une graine de champion qui enchaîne les victoires et qui, dans un français parfait, parle avec autant d’aisance de ses entraînements, de ses ambitions ou des qualités qui selon lui font les grands champions : l’attitude et l’élégance sur le court.
Cette wild card, il l’a obtenue dans le cadre des « Rendez-vous à Roland-Garros », en partenariat avec Longines. Après une première édition limitée à la Chine en 2014, cette opération s’est étendue en 2015 à l’Inde et au Brésil. Au cours de trois tournois dans chacun de ces pays, se sont affrontés les meilleurs juniors garçons et filles au niveau national (24 en Chine, 32 en Inde et au Brésil). Ces épreuves se sont déroulées à Delhi du 1er au 4 avril, à Shanghai du 19 au 22 mars, et à São Paulo du 16 au 19 avril.
Les six vainqueurs, trois garçons, trois filles, se sont retrouvés à Paris sur le Champ de Mars pour disputer la phase finale de l’opération. S’étant imposé en finale, Gabriel Decamps retrouvera la terre battue dans quelques jours. Une étape supplémentaire pour approcher son rêve : remporter Roland-Garros.
Gabriel Decamps, futur espoir du tennis mondial © DR / Pluris

Conquest 1/100th Roland Garros


Pour les sportifs soucieux d'horlogerie de précision, Longines signe un nouvel Opus de sa ligne Conquest pour célébrer Roland Garros. À découvrir ici.
Pluris Magazine tient à remercier Longines pour son aide dans la réalisation de ce reportage.


Crédits photo : DR / Pluris
Partager :
Fermer
Gabriel Decamps, 15 ans, 1,88 m, espoir du tennis mondial à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.