Fermer
Plur.is
News | 10 juillet
5 mn

La vie en deux dimensions
Dans ses œuvres, Djaypi, artiste plasticien, cherche à symboliser l'évolution de notre époque, et de suivre son histoire et ses progrès.

Djaypi, artiste plasticien, s'intéresse aux formes bi-dimensionnelles qui prennent vie et émanent de la toile. Dans ses premiers travaux, il a recours aux nouveaux matériaux. Le bois, symbole de vie, mélangé au métal et au plastique, offre un contraste en phase avec l'époque. Les sujets, principalement des appareillages électroniques, symbolisent l'évolution et de notre époque et permettent de suivre son histoire et ses progrès.

Bien que conceptuelle, sa démarche intègre un jeu de positions et de couleurs qui mettent en valeur le squelette des sujets en les disséquant au plus profond d'eux-mêmes. Le noir les encadre et les habille, tels des écrins protégeant leurs joyaux. Les qualités de ces pièces résident dans leur aspect physique, mais aussi dans l'interprétation que chacun veut bien en faire. Chaque pièce raconte une histoire, une évolution et une progression.

Pour contempler les œuvres de Djaypi.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
La vie en deux dimensions à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.