BONNE ADRESSE - A.Noste
Julien Duboué est basque et il n'hésite pas à le faire savoir dans sa cuisine savoureuse.








Pascal de Rauglaudre
À savoir | 19 juin
Natif des Landes, Julien Duboué, ancien chef de L’Afaria, aime le faire savoir haut et fort. Dans son restaurant A.Noste, 300 m2 sur deux niveaux ouverts tout près de la Bourse à l’automne dernier, il propose trois façons de passer à table. En bas, les convives piochent allègrement dans les tapas qui se succèdent sur de grandes tables collectives. À gauche en entrant, une charmante estafette rouge en guise de street food délivre des taloa, galettes basques de maïs garnies, aux estomacs pressés.
Mais c’est à l’étage, plus gastronomique, que se déploie tout le talent de Julien. Dans cette salle tranquille au décor très contemporain, est servi un menu unique, sans carte, qui varie chaque jour. Après trois amuse-bouches, l’entrée du jour était composée d’une tarte Tatin d’oignons servie avec une glace vanille moutardée. Suivait une sélection de morceaux de veaux rôtis à la broche, avec ses légumes et condiments de saison. Pour finir par des cerises fraîches « du jardin des parents du chef », à l’infusion de verveine et glace pistache.
Tous les produits proviennent du Sud-Ouest, soigneusement sélectionnés par Julien en personne.
Tous les produits proviennent du Sud-Ouest, soigneusement sélectionnés par Julien en personne.
38 € le déjeuner entrée plat dessert, 60 € le dîner.
Crédits photo : DR
Bonnes adresses

Article paru dans le numéro #71 ZINC
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.