Fermer
Pascal de Rauglaudre
À savoir | 10 janvier
3 mn

On l'a lu ça nous a plu
Esprit barbare, gueule de bois, testostérone à capuche, sérendipité, startups et réfugiés, inversion des pôles.

On l'a plu, ça nous a lu : la revue de Presse de Pluris du 10 janvier 2016 © DR
 Pour passer du stade startup au stade industriel, il n'y a qu'une seule solution : l’esprit barbare.
 The winner takes it all, c'est bien plus qu'un titre d'ABBA : tout simplement le comportement normal dans la Silicon Valley.
 Il n'y a pas qu'à Angoulême que les machos règnent : dans la Silicon Valley, imbibée de testostérone à capuche, les femmes ne savent plus comment s'habiller.
 Après les fêtes, les comptes en banque ont la gueule de bois. Plan d'action en quatre étapes pour les remettre d'aplomb.
 D'un côté, des réfugiés qui débarquent par centaines de milliers, de l'autre, des startups qui poussent comme champignons après la pluie : les solutions des unes peuvent-elles résoudre les problèmes des autres ?
 Le point commun entre le four micro-ondes, le verre sécurisé, le détecteur de fumée, l'image radio, et une multitude de médicaments du 20e ? La sérendipité, voie royale vers l'innovation.
 L'Inde aussi veut multiplier les aides aux startups. Le Premier ministre indien, Narendra Modi, dévoilera les détails de son projet pour faciliter la création d'entreprises le 16 janvier 2016, lors de l'événement Startups India. Il annoncera une participation financière de l'Etat pour développer les startups innovantes et simplifier les démarches administratives. Des mesures que le président de la Confédération de l'industrie indienne (CII), Sumit Mazumder, juge plutôt positivement.
 Inversion des pôles : en ce début d'année 2016, il fait plus chaud au Pôle nord qu'en Californie du sud. Bonne année à tous !
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #93 START ME UP
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.