Fermer
Tiphaine Illouz
Recommandation | 25 juin
3 mn

Un coach dans ma vie
Offrez-vous un champion pour apprendre le golf, le paddle, et plein d'autres sports outdoor, avec Be my coach.

Be My Coach © DR
Be My Coach © DR
Be My Coach © DR
Be My Coach © DR
Vous rêvez d’apprendre le paddle avec le vice-champion du monde de la discipline, le body surf avec le champion du monde, le golf avec l’ancien champion de France, ou le yoga avec Mika de Brito : c’est désormais possible grâce à Jean-Baptiste Faguer et Édouard de Dreuzy, deux passionnés de sport nature qui proposent les services d’un réseau de 200 coachs. « En voyageant en Californie, nous avons réalisé que le coaching y était très démocratisé alors qu’en France, ça n’était pas encore entré dans les mœurs », explique Jean-Baptiste.
À la différence d’une salle de sport qui présuppose souvent un engagement sur la longue durée, avoir recours à un coach peut être ponctuel, en vue de la préparation d’un marathon par exemple. « Il s’agit d’un service spécifique qui permet tout autant de bien débuter une nouvelle activité, que de se perfectionner ou de préparer un événement. C’est un service sur mesure qui assure de bien réaliser ses objectifs », poursuit Jean-Baptiste.
Sans engagement, cette formule permet notamment de tester de nouvelles disciplines estivales, comme la marche aquatique, un Pilates immergé se pratiquant dans l’eau, ou le paddle qui connaît un énorme engouement (il se pratique sur une grande planche de surf, rame à la main). Et aussi de progresser dans l’une des trois disciplines reines, le golf, le yoga ou le surf.
Loin d’être un simple annuaire, chaque coach doit bénéficier de la recommandation d’un autre pour proposer ses services. Ensuite, à chacun de choisir ses tarifs et les modalités possibles, cours particulier ou cours collectif. Le tout avec une grande flexibilité facilitée par un contact direct par email entre le coach et le sportif en herbe. « Un bon coach doit savoir faire preuve de pédagogie, et s’adapter à toutes les situations. Si le sport conduit au dépassement de soi, il faut toujours garder la notion de plaisir. » C’est tout le pari de Be My Coach.
 Pour réserver immédiatement le coach de votre été : Be My Coach!

Jean-Baptiste Faguer et Édouard de Dreuzy, fondateurs Be My Coach © DR
Jean-Baptiste Faguer et Édouard de Dreuzy, fondateurs Be My Coach
Crédits photo : DR
Partager :
Bonnes adresses
Article paru dans le numéro #72 ORFÈVRES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Un coach dans ma vie à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.