Fermer
Julien Tissot
Recommandation | 6 sept.
3 mn

Des casques très urbains
Le casque à vélo devient accessoire de mode, grâce à Egide. Pédaler chic est enfin possible.

Casques haut de gamme Egide © DR
Casques haut de gamme Egide © DR
Casques haut de gamme Egide © DR
Casques haut de gamme Egide © DR
Casques haut de gamme Egide © DR
Le casque de vélo aussi peut être un objet de luxe. La preuve par Egide, la marque fondée par Étienne-Marie de Boissieu et Benoît Denis, deux passionnés de cyclisme, en 2014.

En quoi consiste le projet Egide ?

Nous avons toujours trouvé les casques de vélo très laids, et nous avons voulu créer un modèle haut de gamme. Pendant deux ans, nous avons travaillé sur des prototypes, et nous avons livré notre premier client à la fin de l’année dernière. Egide, le nom de la marque, fait référence à la mythologie grecque. Il désigne un bouclier magique, portés par les dieux. Il s’agit pour nous d’ancrer notre produit sur le terrain de l’excellence. Nous avons donc créé une gamme high tech (kevlar et carbone) et une gamme en cuir.

Pourquoi des modèles en cuir ?

Dans le monde du vélo, beaucoup d’accessoires sont en cuir, et c’est une matière haut de gamme. Nous avons sélectionné un cuir pleine fleur naturel traité contre les UV et la pluie. Les finitions sont celles de la maroquinerie de luxe : marquage à chaud, surpiqûres. Un casque, c’est un produit très technique, fruit de nombreux savoir-faire. Egide s’approvisionne dans une tannerie française ancienne et réputée.

Quelles valeurs attachez-vous aux casques Egide ?

Le panache, l’innovation, le confort, l’élégance ! Nos casques s’inscrivent dans une démarche à la fois esthétique et fonctionnelle.

Le marché est-il là ?

Oui, on assiste à une explosion du vélo dans les villes des pays occidentaux, c’est une tendance de fond. Une nouvelle génération de magasins propose des vélos urbains très esthétiques, et une nouvelle clientèle composée d’étudiants, d’employés et de cadres s’est laissée séduire.

Comment distribuez-vous vos produits ?

Nous disposons de 35 points de vente dans 6 pays européens (France, Belgique, Angleterre, Espagne, Suisse et Allemagne). Nous avons choisi une distribution très sélective, avec de beaux magasins de vélo et des boutiques multimarques, entre l’accessoire de mode et celui de sécurité.
Crédits photo : DR
Partager :
Où les trouver
Article paru dans le numéro #77 EN ROUE LIBRE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Des casques très urbains à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.