Fermer
Garance Fillain
À savoir | 20 juillet , mis à jour le 19 oct.
3 mn

À nous le tour
A la veille de l'annonce des étapes 2016 du Tour de France, Pluris vous ré-invite dans sa caravane !

Tour de France © Pluris
Tour de France © Pluris
Tour de France © Pluris
Tour de France © Pluris
Tour de France © Pluris
Quelles seront les étapes du Tour de France cet année ? Indiscrétions et bruits de couloirs font le buzz sur le net. Loin du tumulte médiatique, Pluris vous invite à revivre son Tour de France.
Le pavé de la ville d’Arras luit sous la pluie fine qui s’est mise à tomber. Il est tôt le matin et l’accès au village de départ du Tour de France ne se fait pas aisément. En remontant la caravane publicitaire qui se prépare pour le départ, on prend la dimension de ses chars qui sillonneront toute la France, en précédant les coureurs.
10h45, départ de l’étape. Avec la complicité de l'équipe Senseo, je me hisse sur le char pour vivre de plein fouet cette étape de 189 km, qui relie Arras à Amiens en passant par quelques lieux chargés d’histoire comme la nécropole nationale de Notre-Dame-de-Lorette, le mémorial canadien de Vimy ou encore le cimetière britannique de Sailly-Saillisel.
Tour de France © Pluris
Solidement harnaché, je réalise que tous les regards des foules rassemblées le long du parcours sont braqués sur nous. Ils regardent avec envie ces créations incroyablement exubérantes, tendant les bras, dansant, chantant, scandant le nom des sponsors. Des tonnes de goodies et autres souvenirs aux couleurs des sponsors leur laisseront un souvenir impérissable de l'étape.
A mi-étape, j’abandonne le char Senseo pour rejoindre la caravane Vittel, l’une des plus imposantes du tour. Partenaire incontournable de l’épreuve, la marque de Nestlé Waters ne lésine pas sur sa présence et organise avec minutie son passage en distribuant ses précieux souvenirs à tout le public venu vivre l’expérience du Tour.
Crédits photo : Pluris
Partager :
Fermer
À nous le tour à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.