Fermer
À peine rentré, et déjà titillé par l’envie de repartir ? Facile : le monde entier est à portée de clic. Pour survivre dans la jungle de l’internet, le secteur du voyage multiplie ses offres de services aux voyageurs. Adieu l’agence de voyage à la papa, bonjour l’IBM du travel, nous explique Bertrand Mabille, vice-président exécutif France et Méditerranée de Carlson Wagonlit Travel, leader mondial du voyage d’affaires.

Mais où aller ? À New York, où Orient et Occident sont réunis dans une des plus flamboyantes expositions de l’histoire du MET, « China : Through the Looking Glass ». Elle rassemble plusieurs centaines de créations, signées Yves Saint Laurent, Dior, Chanel, Valentino, Alexander McQueen… Les fastes de la Chine n’ont pas fini de fasciner les créateurs occidentaux.

Plus accessible pour un week-end : le Domaine des Étangs, au cœur de la campagne charentaise. Sur 1000 ha, c’est un authentique morceau de paradis terrestre qui vient de rouvrir ses portes après cinq ans de travaux. Nous avons été subjugués par les charmes inouïs du château fraîchement restauré.

Il demeure l’un des grands génies de la mode du 20e siècle. Jean-Charles de Castelbajac a livré à Pluris quelques confidences sur son œuvre, sa vision de l’élégance et de la beauté, et les origines de son inspiration.

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Joaillier français.

+33 01 42 61 58 16
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.