Fermer
Plur.is
News | 6 sept.
3 mn

3 odes à la gloire du glamour, à voir et revoir
Dior and I, Iris, Hand Made With Love In France, en sélection officielle au Design Film Festival Singapore cette semaine.

A Design Film Festival Singapore 2015: Iris Apfel par Albert Maysles © DR
A Design Film Festival Singapore 2015: Hand made with Love in France © DR
A Design Film Festival Singapore 2015: Dior And I  © DR
 © DR
A Design Film Festival Singapore 2015: Very Semi Serious © DR
808 by A Design Film Festival Singapore 2015 © DR
Sélection de qualité exceptionnelle pour la 5e édition de A Design Film Festival Singapore, qui se tient du 5 au 13 septembre au Capitol Theatre.
L'occasion de voir et revoir trois grands films sur la mode et le savoir-faire à la française : Dior and I, Iris et Hand made with Love in France.

Dior and I

Après le départ précipité de John Galliano, Raf Simons est appelé à la rescousse à la direction artistique de Dior. Sa mission : lancer sa première collection haute couture en huit semaines. C'est une aventure collective pleine d'humour et d'émotions, autour de la passion d'un métier, et au service d'un créateur exceptionnel, loin des projecteurs. Portrait attachant et émouvant d'un travail d'équipe, au sein d'une maison française mythique.

Iris

Trois années avec l'excentrique Iris Apfel, filmées par le réalisateur Albert Maysles. Cette icône de la mode newyorkaise raconte ses souvenirs avec beaucoup d'humour et force clins d'œil sur la mode du siècle écoulé. Malgré ses 94 années, elle continue de fréquenter des personnalités du moment, Alexander Wang ou Kanye West.

Hand made with Love in France

Le luxe à la française, celui des petites mains de la haute couture, fait rêver le monde entier. Il trouve son essence dans les recoins des vieux ateliers parisiens. Plissage, sculpture, plumassier : la caméra pénètre dans ces endroits où le temps semble s'être arrêté, et rend hommage à un savoir-faire séculaire.
 Plus d'information sur le Design Film Festival.
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #77 EN ROUE LIBRE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
3 odes à la gloire du glamour, à voir et revoir à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.