Fermer
Suite aux terribles attentats qui ont endeuillé Paris, l’équipe de Pluris adresse ses pensées aux victimes et à leurs familles. Face à cette terreur aveugle, nous avons préparé un numéro spécial, pour prendre du recul et transmettre un peu d’espoir.

Tout d’abord, nous proposons deux enquêtes parues dans la presse internationale, l’une sur le fonctionnement de l’« armée de la terreur », l’autre sur un aspect méconnu du djihadisme : son amour de la poésie. Et pour décrypter la formation des terroristes, rien de mieux qu’un roman : Alamut, de l’écrivain slovène Vladimir Bartol, raconte par le menu les manipulations de jeunes esprits par un chef charismatique.

Nous recommandons aussi de réécouter quelques grands discours politiques du vingtième siècle, ceux qui invitent au courage et à la résistance face à l’innommable.

Cette semaine, un anniversaire est passé inaperçu, celui de l'atterrissage de Philaé sur une comète lointaine, aux confins du système solaire. Une aventure fantastique, qui montre ce dont les humains sont capables quand ils savent unir leurs efforts.
Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.