Elle aura bien lieu, finalement. La COP21, le grand rendez-vous diplomatique de cette fin d’automne, va monopoliser les ondes - et les autoroutes autour de Paris. À quelles conditions pourra-t-elle être considérée comme réussie ? Nous avons posé la question à l’un des meilleurs spécialistes de la question, Christian de Perthuis, économiste à l’Université Paris Dauphine. Et si elle échoue ? Les pertes économiques liées aux catastrophes naturelles s’élèveraient déjà à plus de 160 milliards d’euros chaque année, dont 70 % non assurées. Pour les assureurs, c’est à la fois un risque et un levier d’activité. Pas un hasard, donc, si le groupe Generali fait partie du comité de parrainage de la COP21, comme nous l’explique Stéphane Dedeyan, son directeur général délégué.
Les collectionneurs, on connaît déjà leurs caprices en long et en large. Et ceux des collectionneuses ? On le sait peu, mais les femmes d’affaires aussi sont amateurs d’art contemporain, avec une différence : elles assouvissent leurs passions en toute discrétion. Pour la première fois, La Vitrine am consacre une exposition à douze femmes qui conjuguent avec succès business et désirs artistiques.
Le ski alpin, le ski nordique, le snowboard ? Vu et archi vu. Aujourd’hui, il existe mille et une autres façons de profiter de la neige. Une sélection Pluris des nouveaux sports de glisse.