Fermer
C’est une tradition qui remonte à près de 40 ans : à l’approche du mois de janvier, les technophiles du monde entier trépignent d’impatience jusqu’à l’ouverture du Consumer Electronic Show à Las Vegas. Ils ont raison : le tsunami d’innovations ne se tarit pas. Cette année, l’une des reines du salon est une technique que l’on croyait complètement out : la télévision. Roulée comme un tapis ou ultra-fine, elle ne détonne pas au milieu des casques virtuels et autres objets connectés. Pluris a listé quelques-unes des technos les plus étonnantes.

Pendant ce temps à Paris, on s’interroge : suffit-il d’être la capitale européenne des startups pour devenir une Silicon Valley à la française ? Pluris a mené l’enquête.

« L’innovation n’a rien d’innovant », s’amuse Nicolas Beretti, à la tête du cabinet BrainsWatt. Ce jeune consultant survolté a un truc très régressif pour inciter les dirigeants à innover : il les fait jouer aux Lego. Et ça marche, nous a-t-il expliqué.

Pluris vous souhaite une excellente année 2016 !
Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Conseil en innovation.

+33 1 80 48 91 14
Restaurant 1 macaron et laboratoire gastronomique.

+39 011 546690
Producteur-récoltant de plantes à infusion en agriculture biologique.

+33 6 46 70 02 75
Le OFF propose des concerts aux formats et contenus originaux en marge de l’Orchestre de Paris.
Établissement culturel principalement consacré à la musique symphonique.
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.