Sacs aux enchères
C'est au jeune prodige Matt Rubinger, 26 ans, que Christie's a confié sa prochaine vente aux enchères de sacs de luxe.

En remontant l’avenue Montaigne d’un pas pressé, le regard est soudainement happé par une vitrine où « Birkin » et « Kelly » d’Hermès côtoient quelques pièces d’autres maisons prestigieuses dont Bottega Veneta, ou Chanel. Mais ce qui frappe, c’est leur patine : le temps ne semble pas avoir de prise sur ces pièces qui semblent avoir acquis une âme au fil des années, elles seront mises en vente par Christie’s le 7 octobre prochain.
Nouvel axe de développement de la prestigieuse maison d’enchères, la vente des sacs et accessoires a été confiée à un jeune homme hors du commun, Matt Rubinger. Agé d’à peine 26 ans, ayant revendu une première société spécialisée dans la vente de sacs de luxe trois ans après sa sortie d’université en 2010, ce surdoué des affaires et expert en maroquinerie pilote ce département depuis Hong Kong.
La vente aura lieu à Paris le mois prochain. Elle permettra de juger du potentiel de cette catégorie et de l’engouement que peut représenter ces pièces vintage, rares ou plus actuelles, pour un public de connaisseurs ou d’amateurs à la recherche d’un luxe patiné.
