Fermer
Plur.is
Recommandation | 26 sept.
5 mn

Sacs aux enchères
C'est au jeune prodige Matt Rubinger, 26 ans, que Christie's a confié sa prochaine vente aux enchères de sacs de luxe.

Vente de sacs - Christie's © DR
En remontant l’avenue Montaigne d’un pas pressé, le regard est soudainement happé par une vitrine où « Birkin » et « Kelly » d’Hermès côtoient quelques pièces d’autres maisons prestigieuses dont Bottega Veneta, ou Chanel. Mais ce qui frappe, c’est leur patine : le temps ne semble pas avoir de prise sur ces pièces qui semblent avoir acquis une âme au fil des années, elles seront mises en vente par Christie’s le 7 octobre prochain.
Nouvel axe de développement de la prestigieuse maison d’enchères, la vente des sacs et accessoires a été confiée à un jeune homme hors du commun, Matt Rubinger. Agé d’à peine 26 ans, ayant revendu une première société spécialisée dans la vente de sacs de luxe trois ans après sa sortie d’université en 2010, ce surdoué des affaires et expert en maroquinerie pilote ce département depuis Hong Kong.
La vente aura lieu à Paris le mois prochain. Elle permettra de juger du potentiel de cette catégorie et de l’engouement que peut représenter ces pièces vintage, rares ou plus actuelles, pour un public de connaisseurs ou d’amateurs à la recherche d’un luxe patiné.
Matt Rubinger, responsable du département Maroquinerie de Christie's © DR
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #80 VINTAGE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Sacs aux enchères à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.