Fermer
Tiphaine Illouz
Recommandation | 3 oct.
3 mn
« Il n'existait pas de marque de bœuf d’exception, et c’est pourtant ce qu’on fait de mieux en matière de viande », commence Franck Priolet, fils et petit-fils de boucher, cofondateur de la marque Les Beaux Quartiers avec Pierre Dubois et Clément Segault. Cette marque de bœuf d’exception propose un site de vente en ligne et une boutique au coeur des Halles dans le premier arrondissement à Paris pour rendre accessible « les meilleurs élevages de bœuf à travers le monde ».
« Pour avoir une bonne viande, il faut réunir beaucoup de paramètres : bonne matière première, c’est-à-dire des races « dites »  à viande, et des animaux élevés dans de bonnes conditions par l’éleveur puis abattues dans les règles de l’art », explique-t-il. Les viandes sélectionnées viennent de France, mais aussi du Royaume-Uni, de l’Uruguay, d’Argentine, ou encore d’Australie.
« La France compte de très bonnes races, comme la limousine élevée sur son terroir d’origine, mais il est paradoxalement très compliqué de trouver une bonne viande de bœuf au pays de la gastronomie ».
S’il avoue un faible pour les races britanniques comme l’Angus, la Hereford, la Shorthorn, ou la Galloway, Franck Priolet est formel : « La qualité de la génétique ne suffit pas, il faut aussi veiller aux conditions d’élevages, à la nourriture des animaux et à leur bien être car une bête qui a vécu dans de bonnes conditions donnera une meilleure viande. » La qualité de l’abattage, l’art de la découpe et de la maturation feront une autre partie du chemin vers l’excellence. Enfin le circuit de distribution pour la préservation de la qualité achèveront le travail. Sa dernière émotion culinaire? Un Lomito der Rambla à Buenos Aires, un burger renfermant un steak (non haché) au pays des plus gros mangeurs de viande du monde, l’Argentine.

Le nom Les beaux quartiers est une idée de MàLT – Marques à Long Terme, agence de branding.
Boeuf / Où se trouvent les plus beaux quartiers de Paris ? © DR
Crédits photo : Franck Priolet + Les Beaux Quartiers, DR
Partager :
Bonnes adresses
55, rue La Boétie
75008 Paris - France
Article paru dans le numéro #81 TROUS
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Où se trouvent les plus beaux quartiers de Paris ? à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.