Fermer
Sophie Colin
News | 30 sept.
5 mn
Parce que l’histoire de Glashütte Original est indissociable de celle de son pays, la maison horlogère allemande a voulu célébrer à sa façon les vingt-cinq ans de la réunification de l’Allemagne.

La nouvelle collection Iconic Sixties rappelle que, même avant le 3 octobre 1990, la marque n’a jamais cessé d’inventer, malgré le contexte politique et économique particulièrement difficile. Ce modèle mixte automatique décliné en cinq couleurs dans l’esprit de l’époque est historique à plus d’un titre. Le cadran, notamment, a été réalisé à la manufacture de Pforzheim, avec des outils datant des années 60. Souvenirs, souvenirs… On songe à la tension extrême entre les deux Allemagne. À titre exceptionnel, en 1957, le régime communiste autorisa l’horloger à se fournir auprès de l’ennemi pour fabriquer des montres manufacturées et non plus seulement artisanales. Après la chute du Mur en 1989, Glashütte Original put racheter l’entreprise de l’Est pour fonder la manufacture de Pforzheim.

En 2015, pour la première fois, la manufacture conçoit une édition non limitée, mais réservée aux seules boutiques Glashütte Original.
Glashütte Original Sixties Iconic © Glashütte Original
Crédits photo : Pluris, Glashütte Original
Partager :
Fermer
Sixties Iconic à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.