Fermer
Zula Ford
Recommandation | 11 oct.
4 mn

La cover girl la plus convoitée
Gisele Bündchen plus troublante que jamais dans un livre bonnet F.

Extrait de Gisele Bündchen,  Taschen, 2015, 536 p. © Taschen
Extrait de Gisele Bündchen,  Taschen, 2015, 536 p. © Taschen
Extrait de Gisele Bündchen,  Taschen, 2015, 536 p. © Taschen
Extrait de Gisele Bündchen,  Taschen, 2015, 536 p. © Taschen
 © Taschen
Née dans une famille modeste d’une bourgade rurale du Brésil, Gisele Bündchen, qui mesurait près d’1m80 à l’âge de 14 ans, est devenue le mannequin qui a le mieux réussi au monde. Cette édition collector limitée célèbre le 20e anniversaire de sa carrière au travers d’un recueil unique et spectaculaire de témoignages personnels, intimistes et ébouriffants.
Gisele était à tout juste âgée de 18 ans lorsqu’elle connut ses premières heures de gloire sur l’estrade du défilé de prêt-à-porter « Rain » d’Alexander McQueen pour la saison printemps-été 1998. Le couturier avait repéré l’aptitude de celle qui sera surnommée « The Body » à arpenter les podiums glissants sur talons aiguilles. La même année, Gisele décrocha la une du Vogue britannique avant de devenir la cover-girl la plus convoitée de sa génération. L’année suivante, la beauté athlétique au teint hâlé était choisie pour la couverture du Vogue américain sous l’objectif de Steven Meisel et saluée comme incarnant le « retour du mannequin sexy » en guise de pied de nez au style grunge de la fin des années 1990. Depuis, Gisele Bündchen a immortalisé sa plastique sur plus de 1000 couvertures aux quatre coins de la planète, que ce soit pour les défilés de mode – 450 au total ! – ou pour les campagnes internationales des plus grandes marques de mode et de beauté.
Riche de plus de 300 clichés, cette vaste édition collector est organisée et conçue par Giovanni Bianco. Depuis son légendaire portrait nu par Irving Penn (la couverture de l’ouvrage) jusqu’aux célèbres clichés signés par les plus grands, comme Steven Meisel, Mario Testino, Peter Lindbergh, David LaChapelle, Juergen Teller, Inez & Vinoodh, Mert Alas & Marcus Piggott et Corinne Day, le livre brosse un portrait artistique sans équivalent de la plus célèbre Brésilienne de renommée mondiale à côté de Pelé et de Senna – et du mannequin le mieux payé au monde. Ce fascinant album photos contient une introduction de Steven Meisel, ainsi que de nombreux hommages des amis intimes de Gisele, de sa famille et des acteurs de la mode qui l’ont côtoyée, tous apportant un éclairage sur les secrets de l’ascension d’un des plus grands top models de tous les temps.
Limité en tout à 1000 exemplaires numérotés et signés par Gisele Bündchen elle-même, cet ouvrage est disponible en édition collector limitée (101 à 1000), ainsi que dans une édition d'art de 100 exemplaires (1 à 100 avec un tirage signé Juergen Teller).

Gisele Bündchen, Taschen, 2015, 536 p., 500 €.
Tous les bénéfices du livre seront reversés par Gisele à des œuvres caritatives.
Gisele Bündchen,  Taschen, 2015, 536 p. © Taschen
Gisele Bündchen, Taschen, 2015, 536 p.
Crédits photo : Taschen
Partager :
Article paru dans le numéro #82 MÉTÉORES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
La cover girl la plus convoitée à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.