Volume et contraste
Dans un jeu de lumière tout en contraste, le photographe Benjamin Hénon sublime la Vintage 1945 Le Corbusier de Girard-Perregaux.



La Vintage 1945 Le Corbusier de Girard-Perregaux sublimée par l’objectif du photographe Benjamin Hénon. Un jeu de lumière tout en contraste sculpte la matière. L’acier et le verre lisses se détachent du béton brut. Les volumes sont travaillés, les reliefs, accentués. Le galbe du boîtier s’intensifie. Les éléments graphiques du cadran restituent l’univers de Le Corbusier avec une force exacerbée.
Photographie : Benjamin Henon
Sylisme : Mathilde Nivet
Production et direction artistique : Pluris
Sylisme : Mathilde Nivet
Production et direction artistique : Pluris
Lire également

Vintage 1945 Le Corbusier, de la conception à la réalisation
Face à la caméra, Stefano Macaluso explique comment les idées de Le Corbusier l'ont inspiré dans la création de la montre hommage à l'architecte.

L'art et la matière
Tous deux originaires de la Chaux-de-Fonds, Le Corbusier et Girard-Perregaux ont connu deux destinées étroitement mêlées.

Volume et contraste
Dans un jeu de lumière tout en contraste, le photographe Benjamin Hénon sublime la Vintage 1945 Le Corbusier de Girard-Perregaux.

Bâtir le temps
La Vintage 1945, créée par Girard-Perregaux en hommage à Le Corbusier, scelle l'alliance de deux univers artistiques, l'horlogerie et l'architecture.

Le béton, matériau phare du 21e siècle
Longtemps considéré comme un matériau pauvre, le béton change de peau : de nombreuses stars de l’architecture le plébiscitent.