Fermer
Orianne Vialo
Recommandation | 1er nov.
4 mn

Debout, les damnés du fauteuil
Rester assis, c'est mortel mais pas fatal. Tour d'horizon de quelques solutions confortables pour travailler debout.

Sport au bureau : Stir Kinetic Desk Standings desks © DR
Rester sur sa chaise toute la journée, c’est mortel. Une étude de l’American Cancer Society affirme que le taux de mortalité d’une personne assise plus de six heures par jour serait plus élevé de 20 % que celui d’une personne assise trois heures par jour. Il n’en fallait pas plus pour populariser les standings desks. Originaux et ergonomiques, ces bureaux pour travailler debout permettent d’alterner les positions sans effort. Petit tour d’horizon de ces stations de travail nouvelle génération.

Bekant desk sit/stand, par Ikea

La marque suédoise s’est lancée dans le bureau à hauteur réglable. Son desk sit/stand propose à son utilisateur d’abaisser ou de relever son plan de travail au gré de ses envies et surtout en un tour de main. Très simple d’utilisation, il a l’avantage d’être décliné en plusieurs coloris afin de s’adapter à différents intérieurs.

Sit to walk station, par Steelcase

Faire de l’exercice physique tout en travaillant n’est plus du luxe. Avec un design très futuriste et épuré, ce bureau permet aux amateurs de marche ou de course à pied de faire leurs exercices physiques quotidiens sans décrocher du boulot. Idéal pour se donner un coup de boost après l’heure du déjeuner, ou pour se réchauffer en hiver.

Pour commander : Sit to walk station

Hamster wheel standing desk

Construit comme une alternative au tapis roulant de la Sit Walk station de Steelcase, la Hamster Wheel standing desk est, comme son nom l’indique, un standing desk ayant l’apparence d’une roue de hamster géante. Cette idée farfelue a été imaginée par le designer Robb Godshaw et le développeur Will Doenlen. Attention : le produit n’est pas commercialisé. Les deux compères ont tout de même décidé de mettre la notice de construction en libre consultation sur internet, de façon à ce que tous les bricoleurs du dimanche puissent construire leur propre roue de hamster sur mesure.

Pour fabriquer son propre Hamster wheel standing desk : www.instructables.com

Stir Kinetic Desk M1

Ce bureau ajustable ressemble au modèle Ikea avec des améliorations notables. Sa particularité : une tablette tactile intégrée au plan de travail permet à l’utilisateur de contrôler et modifier la hauteur de son plan de travail. Les données sont enregistrées dans le petit processeur pour gagner du temps. Au-delà de cet aspect plus que pratique, grâce à la tablette, il est possible de connaître le temps passé debout ou assis, et de se fixer des objectifs, par exemple rester debout deux heures dans la journée.

Pour commander : www.stirworks.com
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #85 VIANDE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Debout, les damnés du fauteuil à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.