Fermer
Capucine Graby
Évasion | 7 nov.
3 mn

Observer les jacinthes danser à Saïgon
Fraîcheur et harmonie au cœur de la trépidante Hô-Chi-Minh-Ville.

An Lam Saigon River Hotel © DR
An Lam Saigon River Hotel © DR
An Lam Saigon River Hotel © DR
An Lam Saigon River Hotel © DR
An Lam Saigon River Hotel © DR
Avec :
logo Mymoonspots.com
Le poumon économique du Vietnam ne dort jamais et s’affirme dans un brouhaha incessant. A une petite demi heure de l’ancienne capitale de la Cochinchine française, An Lam Saigon River est un lieu apaisant, une retraite en pleine nature. D’ailleurs, An signifie paix et Lam nature en vietnamien.
Pourtant, l’arrivée est un peu confuse. Notre taxi cherche son chemin et nous fait visiter les faubourgs d’Hô-Chi-Minh-Ville sans parvenir à se repérer. Enfin arrivés à destination, je cherche un accueil, sans succès. L’arrivée est un peu déroutante.
Une petite pépite loin de l’effervescence de Saïgon.
Il fallait une dose d’audace ou d’inconscience à cet entrepreneur vietnamien d’une quarantaine d’années pour transformer il y a trois ans sa maison de week end en hôtel. Cette demeure avec vue directe sur la Saïgon River et ses jacinthes d’eau qui semblent courir sur l’eau au gré des marées, est le patron d’une usine de meubles vietnamiens. Le pari est réussi. Notamment grâce au coup de génie de ce bateau mis à disposition qui relie trois fois par jour le centre de Saïgon à la vitesse de l’éclair. Séjourner à An Lam offre donc la possibilité de vivre l’actuelle Hô-Chi-Minh-Ville différemment, en version originale.
Ce qui confère à An Lam un statut particulier. Une petite pépite loin de l’effervescence de Saïgon.
Les petits déjeuners sont pantagruéliques et débordent de jus frais. Le restaurant, lui aussi, surplombe la Saigon river. Seul petit bémol, c’est une adresse qui se mérite, le budget doit suivre.
Présenté par Capucine Graby, journaliste grand reporter et fondatrice de MyMoonSpots, travel magazine pour insiders qui déniche des lieux d'exception.

Réservez cette adresse sur :
logo Mymoonspots.com
An Lam Saigon River Hotel © DR
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #86 GRAINE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Observer les jacinthes danser à Saïgon à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.