Fermer
Philippine Robert
À savoir | 8 nov.
3 mn

On l'a lu, ça nous a plu - la revue de presse de Pluris
Voitures volantes ou téléportation, un moteur pour aller sur Mars, tout se décide avant le petit-déjeuner, une librairie très spéciale à Seattle.

On l'a lu, ça nous a plu - la revue de presse de Pluris du 08 novembre © Pluris
L'avenir est plein de promesses : les voitures volantes ne sont pas encore là mais la révolution des transports est proche, tout comme la téléportation ou les voyages sur Mars. Et vous pourriez vous-même devenir encore meilleur dans le futur. Ce qui n'empêche pas de jeter parfois un coup d’œil vers le passé et de lâcher ses écrans ou ses objets connectés pour dévorer un bon roman. Peut-être même avant le petit-déjeuner ?
 Retour vers le futur avait promis des voitures volantes pour 2015. Si cette promesse a été déçue, cela n'empêche pas le transport d'avoir un avenir époustouflant selon le Guardian. Connectivité, automatisation ou préoccupations environnementales risquent de bouleverser notre façon de nous déplacer.
 Le but de Facebook en 2025 ? Réussir à nous téléporter. Si vous rêvez déjà de pouvoir passer d'un claquement de doigt de votre lit à votre bureau, redescendez tout de même sur terre : l'expérience sera virtuelle et permise par l'Oculus Rift qui devrait sortir l'année prochaine.
 Pour ceux qui visent encore plus haut, figurez-vous que Mars n'est peut-être pas si loin. Une équipe de chercheurs français vient d'imaginer un moteur électrique qui permettrait d'améliorer les performances de ceux utilisés actuellement et faciliterait donc les longs voyages dans l'espace.
 Envie de grimper également les échelons ? Se lever tôt, boire de l'eau, faire de l'exercice, travailler sur le plan professionnel ou personnel, méditer ou encore lire la presse : il s'agit de quelques-unes des 14 actions que font les gens qui réussissent avant de prendre leur petit-déjeuner selon le Forum économique mondial. Comme on n'est pas des super-héros, on va se contenter de piocher quelques idées.
 Si vous pensiez que l'avenir était forcément en ligne, détrompez-vous. Amazon, alias « le tueur de librairie », vient juste... d'en ouvrir une dans une rue de Seattle ! Dedans, on ne trouve que les meilleures ventes du site, au même prix que sur la toile. Mais Amazon ne compte pas repeupler les rues de librairies. Pour le moment, il n'y a pas d'autres projets d'ouverture dans les cartons.
Crédits photo : Pluris
Partager :
Bonnes adresses
4601 26th Ave NE
WA 98105 Seattle - États-Unis

+1 206 524 0715
Fermer
On l'a lu, ça nous a plu - la revue de presse de Pluris à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.