Fermer
Orianne Vialo
Évasion | 18 nov.
3 mn

Confidences d'hôtel
L'Histoire de France est à l'honneur à chaque étage de l'hôtel Konfidentiel, le boutique-hôtel de Karim Kazi, au cœur du Paris médiéval.

Hôtel Konfidentiel © DR
Hôtel Konfidentiel © DR
Hôtel Konfidentiel © DR
À l’emplacement de l’ancien caveau François Villon, institution gastronomique parisienne désormais disparue, se trouve aujourd’hui un pur joyau de l’hôtellerie contemporaine, le boutique-hôtel Konfidentiel, dans une des rues les plus anciennes de Paris, la rue de l’Arbre-Sec. Son architecture irrégulière participe au charme du bâtiment construit au 15e siècle. Et afin de faire valoir l’Histoire de France, la passion de son propriétaire, Karim Kazi, la décoration de l’hôtel est calquée sur celle qu’on pouvait trouver dans les grands lieux de la capitale au 18e siècle. À raison d’une seule chambre à thème par étage, Karim Kazi a cherché à singulariser l’offre du Konfidentiel. Et bouche à oreilles aidant, celui-ci a très vite attiré une clientèle américaine, charmée par la French Touch de la décoration.
Au premier étage, la chambre « Révolution Française » tend vers les tons rouge et blanc : rouge pour le sang versé durant cette période charnière de l’Histoire française, blanc pour le désir de paix et d’équilibre qui en résulte. Au deuxième étage, on pénètre dans l’univers des Rois de France, avec des dominantes bleues et blanches. Molière, né dans la même ruelle, a lui aussi sa place dans l’hôtel, avec une mise en scène lumineuse évoquant son univers théâtral et la Comédie française. L’univers très rose de Marie-Antoinette est reconnaissable entre mille. Enfin, au dernier étage, la suite Tour Eiffel a la particularité d’être aménagée comme un duplex avec une vue époustouflante sur les toits parisiens. Les 25 à 30m² de chaque chambre sont agréablement meublées de consoles et chaises à médaillon à bois clair laqué, ajoutant une ambiance baroque mais toutefois délicate à chacune des pièces. Karim Kazi a réussi haut la main son pari, en créant un endroit d’exception, mêlant ancienneté des lieux et originalité de la décoration.
Hôtel Konfidentiel © DR
Crédits photo : DR
Partager :
Bonnes adresses
64 Rue de l'Arbre Sec
75001 Paris - France
+33 1 55 34 40 40
Fermer
Confidences d'hôtel à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.