Fermer
Jacques Seidmann
Recommandation | 29 nov.
5 mn

Chasse au gaspi
Chez Simone Lemon, les fruits et légumes difformes sont traités comme ils le méritent : avec gourmandise.

Shéhrazade Schneider et Élodie Le Boucher, fondatrices de Simone Lemon © DR
Restaurant Simone Lemon, Paris © DR
3 millions de tonnes de fruits et légumes mis au rebut chaque année pour un détail qui cloche, ou bien une courge retoquée parce que trop longue ou trop courte. C'est le quotidien de la distribution et de la restauration. Face à cet absurde gâchis, Élodie Le Boucher et Shéhrazade Schneider, deux amies fraîchement diplômées, rendent une copie aussi inattendue qu’intelligente : elles viennent d’ouvrir le premier resto anti gaspi de la capitale.
En s'approvisionnant en fruits et légumes ayant un petit défaut de calibrage ou d’apparence auprès de producteurs locaux, elles font d’une pierre cinq coups : elles réduisent le gaspillage alimentaire, elles font vivre les producteurs locaux et elles proposent un repas sain et gourmand à un prix parfaitement raisonnable (à partir de 9 € ).
Restaurant Simone Lemon, Paris © DR
Confortablement installé dans un espace aéré et lumineux autour du buffet convivial, vous apprécierez leur cuisine familiale et fraîche à base de légumes locaux (pommes terres succulentes, mousse au chocolat à tomber, brownies hypermoelleux). Et c'est aussi le seul restaurant où vous en aurez réellement pour votre argent car votre addition sera directement indexée sur le poids de votre assiette.

Au fait, pourquoi Simone Lemon ? Allez leur demander !
Restaurant Simone Lemon, Paris © DR
Crédits photo : DR
Partager :
S'y rendre
30 rue Le Peletier
75009 Paris - France

+33 1 48 00 97 50
Article paru dans le numéro #89 CLIMAX
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Chasse au gaspi à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.