Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 29 nov.
5 mn

On l'a lu, ça nous a plu
Le business des requins, 402 millions d'internautes, le futur de la finance, des milliardaires qui s'inquiètent des inégalités, la Li-Fi.

Détecteurs de requins, barrières sous-marines, dispositifs magnétiques fixés au poignet ou à la cheville, fils électriques : en Australie, l'industrie anti-requins est en plein boom, pour que baigneurs et surfeurs profitent de l'océan en toute sécurité.
En décembre, l'Inde comptera 402 millions d'internautes ! Soit une augmentation de 49 % par rapport à l'année dernière, indique un rapport de l'Internet And Mobile Association of India (IAMAI). Un chiffre qui va prochainement reléguer les États-Unis en troisième position en nombre d'utilisateurs d'Internet.
Le marché des livres sur la crise financière et ses conséquences est très encombré. Pour y faire sa place, il faut sortir des sentiers battus. C'est le cas du livre Other People's Money, de John Kay, économiste et éditorialiste au , qui souligne à quel point l'industrie de la finance a perdu de vue sa raison d'être, qui consiste à mettre en contact ceux qui ont de l'argent et ceux qui en ont besoin.
Les inégalités de richesse aux États-Unis deviennent franchement insoutenables. Ce ne sont pas des syndicalistes communistes qui s'en inquiètent, mais Lloyd Blankfein, CEO de Goldman Sachs, et six autres milliardaires américains.
Adieu les boîtes noires dans un coin du salon. Internet pourrait bientôt être transmis à la vitesse de la lumière, à un prix très bas, et avec plus de sécurité, par une nouvelle technologie, la Li-Fi, qui utiliserait les ondes lumineuses des ampoules LED.
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #89 CLIMAX
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu, ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.