Fermer
Orianne Vialo
News | 23 nov.
3 mn

Chefs-d'œuvre de la joaillerie italienne aux enchères
Plusieurs pièces joaillières de créateurs italiens seront proposées lors de la vente organisée par Christie's le 24 novembre prochain.

Vente aux enchères Christie's © DR
Depuis des siècles, les orfèvres italiens exaltent les rayons de l’or afin de n’en dévoiler que les éclats. Plusieurs de leurs œuvres seront à l’honneur lors de la vente aux enchères de haute joaillerie organisée par Christie’s le 24 novembre prochain, à 15h. Close-up sur une sélection de bijoux Made in Italy, décalés et originaux.
À travers ses créations, Bruno Martinnazzi dévoile un message d’amour d’une grande profondeur. En gravant la bague sculpture Narciso d’un passage du poème des Métamorphoses d’Ovide, l’artiste laisse transparaître son côté humaniste et romantique. De forme pyramidale, conçu comme une sculpture soclée sur le pied de la bague, le bijou, orné d’un coin de bouche, renvoie à la sensualité.
Stefano Marchetti, lui, travaille davantage la technique et la mécanique des formes. Il n’hésite pas à tisser des métaux entre eux, pour un effet patchwork garanti : le métal se décline en éventail de dégradés, les couleurs se juxtaposent entre elles. S’inspirant des mosaïques de la basilique San Marco, à Venise, pour sa broche en or et en argent, l’orfèvre fusionne les métaux par laminage, avec une extrême minutie.
La marque de fabrique d’Osanna et Madina Visconti est constituée par le jeu des formes, les allures plissées des bijoux, ou encore les pièces over size. Mère et fille puisent leur inspiration dans les tendances passées et les remettent au goût du jour en apportant leur touche personnelle.
Considéré comme l’un des plus importants joailliers minimalistes, Giampaolo Babetto signe presque toujours ses œuvres de la même façon. L’asymétrie, l’utilisation des couleurs bleu et rouge, l’incorporation de poudres aux couleurs vives donnent une dimension unique à ses créations.
Enfin, Annamaria Zanella dessine des bijoux aux allures de carton ondulé, enroulés, presque collés sur eux-mêmes.
Vente aux enchères Christie's © DR
Crédits photo : DR
Partager :
Bonnes adresses
9 Avenue Matignon
75008 Paris - France

+33 1 40 76 85 85
Fermer
Chefs-d'œuvre de la joaillerie italienne aux enchères à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.