Fermer
Pascal de Rauglaudre
À savoir | 16 janvier
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
GM vs Tesla, Uber en auto-destruction, noms de domaine courts, navire cauchemardesque, dinosaures dansants, bunkers suisses, chasse aux trolls.

A machine-gun bunker, part of a former Swiss artillery fortress called Fuchsegg, is camouflaged as a stable, beside the Furka mountain-pass road near the village of Realp. Built in 1943, the fortress remained in military use until 1993. © Arnd Wiegmann / Reuters
 Qui est mieux placé que Tesla pour conquérir le marché de masse de la voiture électrique ? GM, oui, General Motors, le dinosaure de la Rust belt.
 Uber joue un jeu dangereux : la startup est en train de saper son propre business model.
 Une nouvelle bulle financière est en train de se former en Chine : les noms de domaine très courts, dont le prix atteint des niveaux jamais vus.
 Le risque géopolitique le plus grave de l'année 2016 n'a rien à voir avec Pyongyang.
 Le navire le plus volumineux de l'histoire américaine est plus grand que l'Empire State Building, mais il est un cauchemar pour l'industrie maritime.
 Il existe une technologie qui n'a pas changé depuis sa création en 1878 et que nous emportons avec nous tous les jours.
 Les hommes n'ont décidément rien inventé : la science a trouvé des preuves que les dinosaures aussi dansaient pour attirer les femelles.
 Pendant la Deuxième Guerre mondiale et la Guerre froide, la Suisse s'était couverte de bunkers, qui ne servent plus à rien aujourd'hui. Elle les a recyclés avec beaucoup d'imagination.
 Les trolls n'existent pas que sur internet et dans les contes : on les chasse en Islande pendant les longues nuits d'hiver.
Crédits photo : Arnd Wiegmann / Reuters
Partager :
Article paru dans le numéro #94 ODDITIES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.