Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 24 nov.
5 mn

On l'a lu, ça nous a plu
Scénarios du pire en 2016, mésaventures d'un milliardaire, la bonne volonté de la génération Y, Miami prochaine Atlantide, Vikings au Groenland.

Usine de bio-carburant © DR
 Envolée fulgurante des prix du pétrole, démission d'Angela Merkel, Brexit, cyber-attaques contre les banques américaines, dislocation de l'Union européenne : en matière de scénarios du pire pour 2016, il n'y a que l'embarras du choix.
 Vinod Khosla, célèbre milliardaire de la Silicon Valley, avait massivement investi dans la startup productrice de biocarburant KiOR avec l'ambition de révolutionner l'énergie verte. Aujourd'hui, KiOR a fait faillite et menace d'emporter Vinod Khosla avec elle.
 Le changement de management de Yahoo en 2012 n'a rien changé : le déclin de la startup, fondée il y a 21 ans, semble irrésistible. Une question hante désormais la Silicon Valley : Yahoo passera-t-il l'année ?
 En 2020, les jeunes nés entre 1980 et 1995, ceux de la fameuse génération Y, représenteront 40 % de la population active américaine. Le sort de l'économie dépendra de leur bonne volonté. Et s'ils ne veulent pas travailler ?
 Dépêchez-vous de visiter Miami : la capitale de la Floride pourrait bien disparaître sous les assauts de l'Océan atlantique d'ici un demi-siècle.
 Il y a six siècles, les Vikings ont disparu du Groenland, après 500 ans de colonisation. On a longtemps cru qu'ils avaient été victimes de changements climatiques, mais une nouvelle étude avance d'autres raisons.
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #92 HOTTE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu, ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.