On l'a lu, ça nous a plu
Scénarios du pire en 2016, mésaventures d'un milliardaire, la bonne volonté de la génération Y, Miami prochaine Atlantide, Vikings au Groenland.

Envolée fulgurante des prix du pétrole, démission d'Angela Merkel, Brexit, cyber-attaques contre les banques américaines, dislocation de l'Union européenne : en matière de scénarios du pire pour 2016, il n'y a que l'embarras du choix.
Vinod Khosla, célèbre milliardaire de la Silicon Valley, avait massivement investi dans la startup productrice de biocarburant KiOR avec l'ambition de révolutionner l'énergie verte. Aujourd'hui, KiOR a fait faillite et menace d'emporter Vinod Khosla avec elle.
Le changement de management de Yahoo en 2012 n'a rien changé : le déclin de la startup, fondée il y a 21 ans, semble irrésistible. Une question hante désormais la Silicon Valley : Yahoo passera-t-il l'année ?
En 2020, les jeunes nés entre 1980 et 1995, ceux de la fameuse génération Y, représenteront 40 % de la population active américaine. Le sort de l'économie dépendra de leur bonne volonté. Et s'ils ne veulent pas travailler ?
Dépêchez-vous de visiter Miami : la capitale de la Floride pourrait bien disparaître sous les assauts de l'Océan atlantique d'ici un demi-siècle.
Il y a six siècles, les Vikings ont disparu du Groenland, après 500 ans de colonisation. On a longtemps cru qu'ils avaient été victimes de changements climatiques, mais une nouvelle étude avance d'autres raisons.
Crédits photo : DR
Article paru dans le numéro #92 HOTTE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.