Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 13 déc.
3 mn

On l'a lu, ça nous a plu
Voiture électrique, ordinateur quantique, fin de la classe moyenne, armée syrienne, vêtements numériques, dans la peau d'un routier.

Revue de presse Pluris du 13 décembre : Voiture électrique, ordinateur quantique, fin de la classe moyenne, armée syrienne, vêtements numériques, dans la peau d'un routier. © Pluris
 L'avenir de la voiture électrique n'est pas en Californie mais plutôt en Chine.
 Dans un laboratoire de la Silicon Valley, Google teste un ordinateur quantique. D-Wave, c'est son nom, fonctionne selon les principes quasi-magiques de la mécanique quantique, c'est-à-dire au niveau des atomes, des électrons et des photons. Cet ordinateur serait 100 millions de fois plus rapide qu'un ordinateur actuel.
 Pour la première fois depuis les années 60, la majorité des Américains n'appartiennent plus à la classe moyenne, d'après un tout nouveau rapport du Pew Research Center. Pourquoi ce n'est pas si grave.
 Pour vaincre l'État islamique, les Occidentaux envisagent de coopérer avec l'armée syrienne. Il y a juste un léger problème : ce n'est pas que l'armée de Bachar Al Assad soit trop faible, c'est plutôt qu'elle n'a absolument aucun intérêt à le faire.
 Renouveler sa garde-robe en téléchargeant des vêtements, ce n'est plus de la science-fiction. Et ces vêtements seront aussi solides et flexibles que ceux de tous les jours, assure la designeuse Danit Peleg, qui se demande quand même à quoi ressembleront des vêtements numériques.
 Un an dans la peau d'un routier. Une immersion totale dans la vie d'un chauffeur au long cours aux États-Unis : junk food, sur la route dès l'aube, des moments de terreur, mais aussi des moments de grâce et une immense solidarité entre tous les truck drivers américains. Une enquête magnifiquement illustrée.
Crédits photo : Pluris Gunter Von Kloster Kampen, Pluris
Partager :
Article paru dans le numéro #91 NUMÉRICUS
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu, ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.