Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 24 déc.
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
Les bons rapports des sacs Hermès, énergie de la marche à pied, une monnaie par ville, plastique vs plancton, mort des parkings, les villes transformées par les low cost.

Le sac Kelly Grace Kelly, Hermès © Artcurial
 Quel placement rapporte le plus à long terme ? Le sac à main Birkin de Hermès : c'est un bien meilleur investissement que l'or ou la bourse.
 Comment récupérer l'énergie créée par de tout petits mouvements : un nouveau dispositif produit de l'énergie électrique à partir de la marche à pied.
 Les grandes zones monétaires ne fonctionnent pas : il faudrait une monnaie par ville.
 Des voitures sans chauffeur, des villes plus accessibles aux piétons, une qualité de l'air à améliorer : bientôt la fin des immenses parkings qui cernent les villes ?
 En 2050, il devrait y avoir plus de plastique que de poissons dans l'océan : le poids des déchets produits par l'humanité dépassera celui de la faune océanique.
 Easyjet a fêté ses 20 ans il y a quelques semaines : l'occasion de mesurer à quel point les vols low cost ont transformé des villes auparavant ignorées des touristes.
Crédits photo : Artcurial
Partager :
Article paru dans le numéro #95 TEMPÊTES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.