Fermer
Emmanuel Brousse
News | 10 janvier
5 mn

Paroles et promesses
Quelle(s) résolution(s) faut-il prendre ? Et surtout comment les tenir ?

Les bonnes résolutions 2016 © DR
 Chaque année c'est la même ritournelle : une fois sonnés les douze coups de minuit et les flûtes de champagne vidées vient l’heure des résolutions. Certains se contenteront de promettre sans conviction d'arrêter de fumer avant d'aller en griller une sur la terrasse. Pour d'autres, la tradition des bonnes résolutions est l'occasion de prendre de vrais engagements. Petit tour d'horizon de ce que le web raconte sur les bonnes résolutions.
 La presse généraliste, elle, prend les résolutions très au sérieux. Le quotidien britannique The Independent décrit par exemple les meilleures façons de tenir ses promesses. On y apprendra sans trop de surprises que l’idéal, c’est de ne pas trop en prendre et d'en choisir qui ne soient pas trop compliquées. LeMonde.fr pousse le concept plus loin en interrogeant une vraie connaisseuse, Michelle Jean-Baptiste, auteure d'un livre entier sur le sujet, Mes bonnes résolutions en action : selon elle, il vaut mieux ne choisir qu'une seule résolution, s'interroger à l'avance sur sa faisabilité et s'accorder le droit à l'erreur. L'idée étant de ne pas baisser les bras sous prétexte que la bonne résolution serait « brisée ».
 RTL.fr propose quelques astuces pour réussir à tenir l'une des résolutions les plus courantes, arrêter de fumer : traitement par l'hypnose ou à base de Kudzu, une plante grimpante, tout est bon pour décrocher de la nicotine. Les résolutions de Renault, mises en scène dans une pub consacrée à sa nouvelle gamme, sont ambitieuses : « devenir président des Etats-Unis », carrément.
 Si vous ne voulez pas de nouvelle voiture, que vous ne fumez pas ou que vous n'avez pas envie de vous engager à arrêter – en vain – pour la troisième année d'affilée, il vous reste les 36 bonnes résolutions d’Allociné sous forme de récapitulatif des sorties de 2016. Par exemple « faire attention à son hygiène » illustré par les premiers clichés du troisième épisode des Visiteurs, ou encore « organiser des soirées entre filles » avec le nouveau Ghostbusters avec une équipe 100 % féminine. Le site du Reader's Digest affiche lui aussi 36 bonnes résolutions dans une sélection de dessins humoristiques en ironisant sur les décisions les plus difficiles à tenir.
 Et puis comme chaque année, la toile regorge de « bonnes résolutions sexy ». Mais qu'est-ce qu'une bonne résolution sexy, au juste ? Rien de plus que les conseils prodigués tout le reste de l'année avec juste quelques petites boules de gui par dessus. Au cas où vous voudriez tenter le Green Sex ou le Tantra pour pimenter vos folles soirées, consultez les résolutions de Doctissimo. Qui sait ? Cela vous poussera peut-être à tenir enfin vos bonnes résolutions...
 Enfin, pour celles et ceux qui manquent totalement d’inspiration, le site Elite Daily propose de découvrir ce que vos bonnes résolutions révèlent de votre personnalité. Mais si vous en arrivez là, c'est qu’il est largement temps d’arrêter de lire des bêtises sur Internet.
 En savoir plus sur le naming : Marques à Long Terme
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #93 START ME UP
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Paroles et promesses à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.