Fermer
Emmanuel Brousse
News | 23 janvier
4 mn

Faire du sport avec application
Une sélection des applis les plus efficaces, drôles ou originales pour se mettre au sport connecté.

Applis fitness - RockMyRun © DR
Avec la nouvelle année, vous êtes bien décidé(e) à vous sculpter un corps d'athlète. Et pour cela, en bon accro du smartphone, vous choisissez d'utiliser une appli pour vous motiver et vous accompagner dans l'effort. Mais laquelle choisir ? Beaucoup d'applis proposent des programmes quotidiens courts et intensifs, souvent en 7 minutes, afin de se muscler en quelques semaines.
Si vous êtes un perfectionniste pour qui les résultats comptent avant tout, orientez-vous vers l'appli gratuite de musculation Sworkit Lite Personal Trainer : c'est la plus efficace, et la plus protectrice, d'après un comité scientifique de l'Université de Floride, qui a testé une trentaine d'applis similaires. L'application Cellucode training, qui s'intègre directement dans Facebook, propose de son côté d'évaluer régulièrement l'utilisateur pour lui proposer un programme de muscu adapté à son niveau. Pratique pour ceux que des exercices trop ardus rebutent, ou qui cherchent au contraire à passer à la vitesse supérieure.

Thriller

Dans la foule d'applications disponibles, certaines ne visent pas la performance à tout prix mais s'attachent à donner un aspect ludique à l'exercice sportif pour inciter l'utilisateur à en faire le plus régulièrement possible. Par exemple Zombies Run diffuse pendant votre jogging du jour une ambiance sonore de film d'horreur. Pendant votre parcours, vous entendrez parfois se rapprocher des grognements de zombies avides de cervelle fraîche pour vous pousser à courir plus vite. Se prendre pour Michael Jackson est une motivation comme une autre.
Si la perspective de vous faire dévorer vivant (en tout cas dans vos écouteurs) en cas de pause vous rebute, l'application Charity Miles reverse une petite somme à des œuvres pour chaque kilomètre parcouru. Certes, vous n'allez pas sauver des milliers d'enfants de la famine en faisant trois fois le tour du parc, mais se dépenser pour la bonne cause peut aussi donner des ailes.
Si vous préférez gagner de l'argent pour vous-même, c'est possible aussi ! Pact permet de « miser » une somme sur la réussite de vos objectifs. Pariez par exemple 50 euros sur une dose de calories à brûler dans le mois ou sur un certain nombre de kilomètres à parcourir. Si vous y arrivez, vous gagnez de l'argent comme pour un pari sportif. Et en cas d'échec, vous financerez les sportifs plus motivés que vous.
Enfin, si vous êtes du genre à faire du sport en musique, les playlists de RockMyRun ou Fit Radio s’adaptent à vos genres musicaux et à votre rythme cardiaque.
Avec autant de bonnes raisons de se mettre au sport, vous n'aurez aucune excuse pour ne pas tenir vos objectifs fitness pour 2016.
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #95 TEMPÊTES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Faire du sport avec application à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.