Fermer
Pascal de Rauglaudre
À savoir | 7 février
3 mn

On l'a lu ça nous a plu
L'optimisme de Bernard Arnault, puissance vs efficacité, décès suspects de banquiers chinois, des voitures et des réacteurs nucléaires, la bourse victime de la génération Y.

Thendara Satisfaction, or “Jagger,” who died on March 6, 2015, placed second in his breed (Irish setter) at the Crufts dog show, Birmingham, England. Inset: The March 9, 2015, front page of The Sun. © Vanity Fair / NewsTeam/SWNS Group
 L'économie chinoise se grippe, les géants du luxe s'enrhument. Le groupe LVMH nourrit-il quelque inquiétude sur le sujet ? Pas du tout : Bernard Arnault se montre au contraire très optimiste pour l'année 2016.
 Le forum de Davos, et tant d'autres meetings de ce genre, repose sur une idée simple : en réunissant les personnalités les plus puissantes du monde, on résoudra tous les problèmes. Mais quand il s'agit de collaborer, les qualités de leadership ne suffisent pas.
 En Chine, banquier est un métier à risques. Depuis la mise en œuvre des mesures anti-corruption du président Xi Jinping, un grand nombre de banquiers chinois sont portés disparus, détenus ou morts dans des conditions suspectes.
 Il n'y a pas si longtemps, les réacteurs nucléaires étaient conçus sur mesure et dans le plus grand secret. Aujourd'hui, les composants et l'expertise circulent librement autour du monde, et les tous derniers modèles sont assemblés comme des voitures.
 La génération Y n'a pas fini de faire parler d'elle. À force de préférer l'expérience à la consommation, elle a déjà un effet sensible sur la bourse.
 Que font les étudiants américains surendettés ? Ils fuient en Europe, à l'abri de leurs créanciers.
 Le temps géologique coïncide parfois avec le temps politique : voici comment la tectonique des plaques influence la géopolitique contemporaine.
 Une histoire de meurtre, rien que de très classique. Sauf quand la victime est un setter irlandais. Cette histoire vraie se déroule dans le monde ultra-compétitif, et vraiment curieux, des concours canins.
Crédits photo : Vanity Fair / NewsTeam/SWNS Group
Partager :
Article paru dans le numéro #97 SINGE DE FEU
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.