Fermer
Pascal de Rauglaudre
À savoir | 26 février
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
Des chauffeurs et des amis, appareil photo mon amour, politique des ponts, épidémie de myopie, mustachianisme.

Craig Mod, Leica, On l'a lu ça nous a plu © Craig Mod
 Uber et Airbnb ont bâti leur business en s'affranchissant des réglementations, tandis que Zenefits, une entreprise de logiciel de ressources humaines, a été condamné pour ne pas s'y être plié. À quel moment devient-il rentable de violer la loi ?
 À Shanghai, les Chinois très riches se transforment volontiers en chauffeurs pour Uber. Pas pour gagner de l'argent, mais pour se faire de nouveaux amis.
 Robert Caro, auteur reconnu de biographies de grands hommes américains, s'interroge sur le pouvoir réel des hommes politiques, et en particulier sur leur capacité à décider de la hauteur des ponts autoroutiers.
 Pas besoin d'être un spécialiste de la photo pour apprécier cette très belle ode à l'appareil photo, que le photographe Craig Mod dédie à son Leica Q. Elle raconte le lien intense et profond qu'un artiste noue avec son outil de prédilection.
 Être riche est plus un état d'esprit qu'un compte en banque à 7, 8 ou 9 chiffres. Les 5 façons d'être vraiment riche, par Daniel Ally, un « Self-Made Millionaire ».
 Le monde souffre d'une épidémie de myopie. Comment s'explique-t-elle ?
 Mr. Money Mustache, le père du Mustachianisme, n'est pas parfait. Il s'autorise un peu de luxe de temps à autre, il se saoûle, il admet avoir commis deux « erreurs entre 5 et 10 dollars » en 2015, et surtout il a trois buts dans la vie.
Crédits photo : Craig Mod
Partager :
Article paru dans le numéro #100 PÉPITES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.