Fermer
Orianne Vialo
News | 20 février
3 mn

Le bonheur est-il au bout du clic ?
Être heureux, sur Internet, ça a l'air tellement facile. Petit précis de décomposition du bonheur en ligne.

Bonheur sur Internet © Pluris
Combien de temps faut-il pour être heureux ? Pour certains sites, il suffit d’une minute. Mais à part engloutir un délicieux carré de chocolat après un sprint ou hiberner jusqu’à 11h sans interruption le premier jour des congés, cette théorie semble un peu capillotractée.
Ce qui serait en revanche beaucoup plus plausible, ça serait par exemple d’échelonner les petits (ou les grands) plaisirs au quotidien et de faire un compte rendu en fin de journée. Dormir plus, faire du sport sans se prendre pour Schwarzenegger, écouter son album favori, se bidonner devant des vidéos de chats, passer du bon temps en famille ou entre amis devrait déjà bien remplir son content de bonne humeur journalière.
D’ailleurs, ce fameux seuil de bonheur est une hypothèse largement plébiscité par les scientifiques, qui approuvent l’idée que près de 40 % (presque la moitié quand même !) de notre bonheur dépend... de nous-mêmes. On dit bye-bye aux soirées pyjama/télé et on se motive pour aller retrouver des amis autour d’une bonne raclette ou d’une fondue au resto. Parce que c’est de saison, mais aussi parce qu’il n’y a rien de meilleur qu’une bonne dose de gras pour regonfler les batteries à bloc et repartir du bon pied (Si si, c’est également prouvé par les scientifiques).
Bien entendu, la conception du bonheur varie selon l’endroit où l’on se trouve. En Italie, on se sent plus léger devant un magnifique coucher de soleil tandis qu’au Portugal, il suffirait de nicher son nez dans le cou de sa/son bien-aimé(e) pour voir la vie en rose.
Mais quoi qu’en disent la multitude de sites qui promettent le bonheur au bout du clic, la formule magique du bonheur risque de rester longtemps inaccessible. L’important n’est-il pas de faire ce qu’il nous plaît ?
Crédits photo : Pluris
Partager :
Article paru dans le numéro #99 CROWDFUNDING
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Le bonheur est-il au bout du clic ? à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.