Fermer
Pascal de Rauglaudre
À savoir | 5 mars
3 mn

On l'a lu ça nous a plu
Le plus grand capital risqueur français, ce qui fait un grand leader, l'improbable pays sans cash, always sorry, on va bientôt manquer de sable.

BBC - Future - Why do the British say ‘sorry’ so much? © BBC
 Qui est le plus grand capital risqueur français ? Un indice : les entrepreneurs le honnissent.
 La ruée vers l'or des startups touche à sa fin. Ces hordes d'entrepreneurs ambitieux qui se pressent dans la baie de San Fransisco à la recherche de l'application miraculeuse arrivent trop tard.
 En politique comme dans le business, on idolâtre le leadership. Mais sait-on vraiment ce qui fait un grand leader ?
 De tous les pays du monde, les Français sont ceux qui détestent le plus leur bureau. Pour quelle raison ?
 Quel pays est à l'avant-garde des moyens de paiement du futur ? La Somalie. Dans ce pays miné par des années de guerres meurtrières et sans réseau bancaire, toutes les transactions se font par téléphone mobile.
 Pourquoi les Anglais disent-ils toujours « sorry » ? Leur tendance à s'excuser pour tout ce qu'ils ne contrôlent pas, le temps, les éternuements, etc. est une façon d'exprimer les émotions complexes et obscures dissimulées derrière leur fameux flegme.
 À la fin du siècle, une grosse partie de la planète pourrait être « pratiquement inhabitable » l'été. Le changement climatique frappera particulièrement l'Afrique centrale, l'Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient, des régions dont la population devrait exploser au cours du prochain siècle. .
 Les marchands de sable risquent de ne plus passer au moment du coucher : le sable non plus n'est pas une ressource inépuisable, et la pénurie pourrait bien menacer.
Crédits photo : BBC
Partager :
Article paru dans le numéro #101 INTUITIFS
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.