Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 12 mars
3 mn

On l'a lu ça nous a plu
Exode de la Silicon Valley, savoir monétiser l'échec, une baisse d'impôt, la fin de l'OTAN, il y a trop de jeunes dans le monde.

Exode de la Silicon Valley, savoir monétiser l'échec, une baisse d'impôt, la fin de l'OTAN, il y a trop de jeunes dans le monde. © DR
 De plus en plus d'ingénieurs et de salariés des nouvelles technologies de la Silicon Valley s'envolent pour d'autres hubs en plein essor, comme Austin et Seattle.
 Dans le monde des startups, l'échec est à la mode. Dès qu'un entrepreneur échoue dans la Silicon Valley, il se précipite sur un site de blogging comme Medium, ou il participe à des conférences comme FailCon pour raconter son échec et comment il l'a monétisé.
 Une scientifique a calculé ce que lui coûte le fait de ne pas être un homme blanc hétérosexuel. Sa conclusion : elle réclame une baisse d'impôt.
 Présidentielle américaine, présidentielle française, référendum britannique... Nous ne sommes plus qu'à deux ou trois élections près de la fin de l'Otan, de l'Union européenne et probablement de l'ordre mondial tel que nous le connaissons.
 Les deux leçons essentielles à retenir de la réussite phénoménale d'Amazon. La première : une entreprise ambitieuse et innovante peut avoir un impact sur toute l'économie. La seconde : le succès d'Amazon était totalement imprévisible.
 À aucun moment dans l'histoire, le monde n'a connu une démographie aussi déséquilibrée. Le vrai problème ? Il y a trop de jeunes.
 Les grands voyageurs font des pieds et des mains pour conserver leurs avantages de frequent-flyers, mais en réalité, leurs efforts sont sans commune mesure avec les bénéfices qu'ils peuvent en attendre.
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #102 SIGNATURE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.